Poulet Shahi Korma

shahi-korma-pouletCuisiner indien n’est pas à la portée de tout le monde. Les recettes en effet ne sont pas toujours facile à trouver et quand il s’agit de s’équiper en épices, la chose se corse encore plus. Mais une fois cette barrière levée, tout de suite, les choses sont beaucoup plus faciles. C’est un peu pour ça que j’aime bien les kits à épices prêt à l’emploi. Ca m’évite d’avoir mes placards qui débordent d’épices dont j’aurais du mal à réellement me servir souvent, et en plus c’est dosé à la perfection.

Pour réaliser une recette de « Poulet Shahi Korma« , j’ai donc testé le concentré d’épices de Parampara. Ce dernier contient entre autre du cumin, des noix de cajou, ail, oignon, piment, curcuma, cannelle, cardamome etc …
L’assemblage des épices est déjà prêt, il n’y a plus qu’à faire cuire la viande, ajouter le sachet d’épices mélangées et de la crème fraîche (ou du lait de coco) et c’est tout. Pour les palais sensibles, les mélanges d’épices existent en version « douce » ou « forte ».

Poulet Shahi Korma

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive
  • Faites revenir le poulet coupé en morceaux sur toutes ses faces à feu vif, puis baisser le feu et laisser cuire à couvert 15 minutes en remuant souvent
  • Ajouter le sachet d'épices, mélangez puis déglacez avec 10 cl d'eau
  • Portez à ébullition pour faire évaporer de moitié l'eau et ajouter enfin la crème liquide
  • Mélangez et servez chaud
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
shahi-korma

Mes enfants ont mis la main à la patte (oui oui y’en a un avec le pyjama à l’envers … )

4 Commentaires

Commenter