Cuisiner indien n’est pas à la portée de tout le monde. Les recettes en effet ne sont pas toujours facile à trouver et quand il s’agit de s’équiper en épices, la chose se corse encore plus. Mais une fois cette barrière levée, tout de suite, les choses sont beaucoup plus faciles. C’est un peu pour ça que j’aime bien les kits à épices prêt à l’emploi. Ca m’évite d’avoir mes placards qui débordent d’épices dont j’aurais du mal à réellement me servir souvent, et en plus c’est dosé à la perfection.
Pour réaliser une recette de “Poulet Shahi Korma“, j’ai donc testé le concentré d’épices de Parampara. Ce dernier contient entre autre du cumin, des noix de cajou, ail, oignon, piment, curcuma, cannelle, cardamome etc …
L’assemblage des épices est déjà prêt, il n’y a plus qu’à faire cuire la viande, ajouter le sachet d’épices mélangées et de la crème fraîche (ou du lait de coco) et c’est tout. Pour les palais sensibles, les mélanges d’épices existent en version “douce” ou “forte”.
Ingrédients
- 500 gramme(s) de suprême ou de cuisses de poulet
- 40 centilitres crème
- Huile d'olive
- Sel poivre
- Sachet à épice Parampara spécial "Poulet Shahi Korma" doux
Instructions
- Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive
- Faites revenir le poulet coupé en morceaux sur toutes ses faces à feu vif, puis baisser le feu et laisser cuire à couvert 15 minutes en remuant souvent
- Ajouter le sachet d'épices, mélangez puis déglacez avec 10 cl d'eau
- Portez à ébullition pour faire évaporer de moitié l'eau et ajouter enfin la crème liquide
- Mélangez et servez chaud
J’adore la cuisine indienne et ton plat me donne l’eau à la bouche. Je ne connaissais pas ce mélange d’épices prêt à l’emploi, merci!
Bonne soirée!
Ca vient juste de sortir en magasin, ceci explique peut être cela 🙂
Belle soirée
Valérie
Un bien joli plat!
Bonjour,
Où puis-je trouver les boites des produits pour Parampara ? J’habite La Rochelle (17000).