Aujourd’hui j’ai décidé de préparer une soupe parmentier à l’omnicuiseur.
Ce potage est un classique de la cuisine française, mais au lieu de le mixer, j’ai décidé de le servir en petits dés pour changer un peu.
Le potage parmentier aux poireaux
Grâce à l’omnicuiseur qui permet de cuire à basse température tout en préservant la qualité nutritionnelle des aliments ainsi que leur goût, cette soupe retrouve ses lettres de noblesses.
Le potage parmentier est une soupe très simple de poireaux et de pommes de terre. Pour cette version, j’ai accentué le goût des légumes en y ajoutant une bonne cuillère à soupe de curry en poudre.
(Re) Découvrez toutes les recettes de soupes

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 2 blancs poireaux
- 600 g pommes de terre
- 1 litre eau
- 1 feuille laurier
- 2 branches thym
- 2 cs huile d'olive
- sel
- poivre
- 1 cs curry
Etapes de la recette
- Coupez les blancs de poireaux en deux, les rincez pour ôter le sable et les émincez.
Déposez les dans la cocotte en verre - Pelez et rincez les pommes de terre et coupez les en cubes. Déposez les dans la cocotte en verre
- Versez un litre d'eau dans la cocotte, salez poivrez, déposez la feuille de laurier, le thym, le sel, le poivre et le curry. Fermez la cocotte et procédez à la cuisson à l'omnicuiseur
Notes
- Cuisson 30 minutes
- Cuisson haute : Mini
- Cuisson Basse : Maxi

L’Omnicuiseur Vitalité permet un mode cuisson “à l’étouffée” qui cuit sans dessécher et qui évite le surplus de matière grasse vu qu’on maintient l’humidité des aliments.
Avec cet appareil, on réalise des cuissons que l’on peut situer entre la cuisson vapeur et le four.