Cyril Lignac au Maroc

Après son émission tournée en Corse, Cyril Lignac s’attaque cette fois au Maroc!

Bien que sa prestation de la dernière fois m’ait à moitié convaincue, j’avoue que les thèmes de ces émissions à chaque fois savent comment me faire du pied… Tu l’auras compris, j’ai du mal à résister. Non pas à Cyril Lignac lui même, mais au concept de ces émissions.
La dernière fois en Corse, j’ai un peu re-vécu ma formidable escapade qui m’a permis d’arpenter Asco, Bastia, L’île Rousse et de découvrir les formidables produits et recettes Corses.

 

Lignac-maroc

Le chef au Maroc / Crédit photo : coulisses-tv.fr

Cette fois-ci, l’émission nous promet de nous faire découvrir de surprenantes recettes Marocaines.
Pour tout te dire, le Maroc pour le moment je n’y suis allée qu’une fois ( je dis bien pour le moment, car le Maroc est dans la balance pour nos prochaines vacances) et j’en garde un formidable souvenir. Mais surtout, la cuisine Marocaine, je l’ai adoptée par amour, et c’est à travers les livres, les forums et les échanges entres amies que j’ai appris à l’apprivoiser. Elle fait désormais partie de mon quotidien, et a trouvé sans soucis sa place avec la cuisine Provençale et méditerranéenne que je pratique depuis toujours.

Alors oui cette émission m’intrigue et je vais la regarder. Non seulement pour les beaux paysages que l’on va sans aucun doute y découvrir (j’aime beaucoup la façon dont l’émission est tournée, et la saturation apportée aux images accentue leur beauté), mais surtout pour être à l’affût et apprendre de nouveaux secrets et de nouveaux tours de main.

J’espère juste ne pas être une nouvelle fois déçue par la prestation de Cyril Lignac.
Qui sait, peut être que pour son émission en Corse, j’avais des à-priori et j’ai trop comparé mon expérience récente à celle que laissait transparaitre l’émission? Ou peut-être que, comme me le disait récemment une collègue de boulot, il y a un temps d’adaptation pour arriver à regarder les émissions de Lignac sans focaliser sur le personnage et apprécier le concept dans l’ensemble?

Toujours est il que je serais devant ma télévision le mardi 1er mai pour regarder sur M6 l’émission « Le chef au Maroc » pour voir si l’annonce de l’émission ci dessous tient bien ses promesses !

En voiture, en bateau, à pied ou à dos de mule, Cyril part à la quête des plats marocains les plus traditionnels et les plus authentiques. De l’Océan Atlantique jusqu’au désert du Sahara en passant par les montagnes de l’Atlas, Cyril va partager avec nous des coutumes et des secrets qu’on se transmet ici de génération en génération.

4 Commentaires

  • Une émission qui promet!

    Je serais également au rendez vous le Mardi 1er Mai!

    Je suis également aller qu’une seule fois au Maroc et j’en garde un souvenir impérissable!

    Tant par les gens, que par ses paysages, ses senteurs et sa fabuleuse et riche cuisine!

    Pour ce Mardi 1er Mai c’est Tajine aux amandes et au poulet devant mon écran avec Cyril!

    J’en ai déjà l’eau à la bouche!

    Cordialement :)

  • Finalement, tu en as pensé quoi de cette émission ?
    Je l’ai vue, mais ne l’ai pas apprécié autant que les précédentes. J’ai trouvé qu’il y avait un mauvais choix de musique, et le coup d’apporter du nutella chez les nomades n’était peut être pas sa meilleure idée… Mais sinon j’ai retrouvé ce que j’avais déjà découvert dans la littérature marocaine, et la cuisine que j’ai découverte avec une amie marocaine (bien que je ne sois jamais allée là-bas).

    • Salut Eygel,
      Pour ma part, j’ai aimé retrouver des lieux connus à travers les prises de vue, mais comme l’émission sur la Corse, ce que je n’aime décidément pas est cette façon de zapper trop vite d’un endroit à l’autre. A trop vouloir en montrer je trouve qu’on reste sur sa faim !
      J’ai un peu tiqué sur le pot de nutella ;)
      Sinon j’ai appris des petits trucs que je ne connaissais pas.
      J’aime l’idée d’aller à la rencontre des autres cultures culinaires dans tous les cas, même si je trouve toujours que Cyril dénote trop dans ce style d’émission.

Commenter