Dans la famille pêches, abricots & nectarines… je choisi les pêches à la menthe et gingembre

Voici une petite recette  de dessert fruité facile à réaliser et remise au goût du jour qui me permet d’entrer dans le vif du sujet pour parler de la saison de la pêche, des abricots et des nectarines qui commence ! Profitons en donc pour manger pêches ou abricots de nos régions remplis de soleil (c’est plein de vitamines et bon pour le teint ) et à défaut de consommer local (selon les régions de France, allez donc trouver des abricots chez le producteur du coin…), autant se fier à un “label AOP” jumelé au “label vergers éco-responsables”!
Pour en apprendre un peu plus sur ces labels, demain je vais participer à un atelier chez 750g avec les principaux acteurs, et je devrais pouvoir vous en parler plus en détails et partager avec vous quelques recettes très prochainement.

 

Pêches à la menthe et gingembre

Donnez votre avis Imprimer la recette
Un dessert rapide à préparer pour l'été avec des pêches servies marinées dans du muscat, gingembre et menthe
Vous aimez cette recette ? Cliquez sur les étoiles pour voter 😁
Temps de préparation5 minutes
Prêt en5 minutes
Type de platDessert
CuisineFrançaise
DifficultéTrès facile
Portions : 2 personnes

Ingrédients

  • 2 pêches
  • 5 gramme(s) gingembre (, la quantité dépendra du goû de chacun)
  • 2 brins menthe
  • 5 centilitre(s) muscat (, de Rivesaltes ou de Baume de Venise)
  • 2 cuillère(s) à soupe sucre (roux)

Etapes de la recette

  • Lavez soigneusement les pêches et coupez les en quartiers en ôtant les noyaux.
  • Déposez les dans un saladier et arrosez les de muscat .
  • Ajoutez le gingembre râpé, la menthe ciselée et le sucre.
  • Mélangez le tout et disposez dans de jolis verres ou coupelles, puis laissez au frais au minimum deux heures.

Voilà c’est prêt! En plus d’être rafraichissante grâce aux accents de menthe, cette salade de fruit peut être quelque peu aphrodisiaque (selon la quantité de gingembre utilisée, mais chut je n’ai rien dis). Mais attention, si vous ne voulez pas que votre Jules ronfle comme un bûcheron, évitez de trop mettre de muscat, sinon avec la chaleur, vous risquez de vous retrouver seule devant Grey’s Anatomy pour passer la soirée!

 Recette crée initialement en 2006, et mise à jour en 2013 : ici rien ne se perd, tout se recycle ^_^

11 réflexions au sujet de “Dans la famille pêches, abricots & nectarines… je choisi les pêches à la menthe et gingembre”

  1. Bien sûr, pourquoi pas avec un bon sirop (et de l’eau) soit de pêches, mais on peut tenter aussi avec un sirop de fleur type sureau ça doit pas être mal comme association je pense ^_^

    Répondre
  2. Les soupes de fruits c’est l’idéal pour l’été, c’est plus chic et bien meilleur d’une toute bête salade de fruits sans prendre forcément plus de temps, j’en suis une grande adepte autant que toi les trifles! Et tu sais quoi? quand il fait bien chaud, je rajoute une boule de sorbet au fruit au milieu, c’est trooop le top ! Un pti sorbet abricot au milieu de ton muscat et c’est le paradis!

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter 😉