Salade aux accents italiens

Après avoir passé 12 jours en Indonésie, je dois avouer, même si j’ai eu un véritable coup de foudre pour la cuisine Indonésienne, que la cuisine de mes racines a fini par me manquer. Pour remédier à ça, il me restait l’embarras du choix, car mes origines Italiennes ont un petit avantage sur nombre de cuisines : celui de prodiguer une alimentation saine et équilibrée ! Je n’allais donc pas perdre mes acquis de voyage (j’ai quand même perdu 3kg lors de mon périple à Bali ) en me faisant plaisir avec une salade Italienne aux bonnes saveurs du sud et aux couleurs chatoyantes !En plus, ça tombe bien, car chez Carrefour en ce moment, c’est la semaine de la gastronomie Italienne : je n’avais plus qu’à piocher dans le catalogue du moment « Vivre à l’italienne pendant 24h ! »pour trouver une idée de recette à composer :)

Pour cette recette d’Insalata comme on dit là bas, rien de trop compliqué : il suffit de trouver de bons produits Italiens pour la composer. Ici j’ai opté pour du Bressaola, du Parmesan, du fenouil et une bonne huile d’olive parfumée. Pour la recette, il suffit de suivre les instructions !

insalata ou salade italienne

insalata ou salade italienne

Salade aux accents italiens

Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 2 pesonnes
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Emincez le fenouil finement
  • Coupez en lanières le bressaola
  • Répartissez dans deux assiettes creuses le mesclum
  • Disposez par dessus les tomates coupées, les coeurs d'artichauts coupés, et parsemez de Bressaola en lanières, de coeurs d'artichauts tranchés et de parmesan coupé en cubes
  • Salez, poivrez et arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 rsz_visuelblog1

2 Commentaires

Commenter