Programmer un week-end gastronomique …

Avec ces jours de confinement dus au Covid19, et à la imitation de sortie à un kilomètre de notre domicile, on se prend souvent à rêver de nos futures destinations gourmandes.
Lorsqu’on aime voyager et bien manger, les weekends gastronomiques font partis des destinations évidentes que l’on aime planifier. Mais pour les réussir et bien les choisir, un minimum de préparation est nécessaire.

repas lors d'un week-end gastronomique
Repas lors d’un week-end gastronomique

Découvrez à travers cet article, nos conseils et astuces pour choisir votre destination de week-end gastronomique en fonction de sa localisation et de la saisonnalité.

Où réserver un week-end gastronomique ?

  • Au bord de l’eau 

En bord de mer ou d’océan, vous pourrez profiter des produits de la mer. Selon les prestations offertes par votre hôtel, vous pourrez même cumuler week-end gastronomique et spa. Bordeaux, Biarritz ou encore Marseille sont des destinations de choix pour profiter des embrums marins tout en vous régalant des huitres, morrue ou oursins.

  • Dans une ville emblématique

Pour n’en citer qu’une, je vous parlerais de Paris bien évidemment. Comment ne pas associer week-end gastronomique et Paris lorsque l’on sait que de nombreux grands chefs de cuisine y officient ? Cuisine étoilée, cuisine végane, cuisine du monde, vous aurez le choix, dans les restaurants qui coahabitent à Paris pour choisir entre tout type de cuisine.

Mais Paris n’est pas la seule, on peut avoir de sacrés belles surprises dans des villes plus petites et moins connue comme à Brive La Gaillarde en Correze et son célèbre marché de terroir.

Quel budget prévoir pour un weekend gastronomique ?

Il faut prévoir un budget minimum de 150 euros pour passer un week-end gastronomique. A côté de cela, vous pouvez trouver durant l’année de nombreuses promotions ou vous côtiser à plusieurs pour offrir un présent original sous forme de bon cadeau. 

Quand partir pour un week-end gourmand ?

On en peut pas dissocier la dégustation de la saisonnalité, aussi si vous voulez aller déguster des oursins ur la port de Cassis, il faudra planifier votre escapade entre novembre et janvier. Même chose pour déguster les bredeles du marché de Noël de Strasbourg, c’est une destination que vous ne pourrez pas faire en plein été ! 

Soyez donc judicieux dans vos choix, renseignez-vous à minima et vous profiterez ainsi au mieux de votre moment d’évasion une fois sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Commenter