«

»

Gâteau d’anniversaire aux bonbons chocolatés

Un gâteau d’anniversaire aux bonbons pour clôturer le bal des gâteaux préparés à l’occasion des 5 ans de mon fils.
Oui car fêter un anniversaire d’enfant devient marathonien il faut le savoir.
Non seulement j’ai du préparer  deux « gâteaux d’anniversaire Beyblade » (je n’ai mis qu’une des deux recettes pour le moment en ligne) pour la maison et les invités, mais en plus il m’a fallu en faire un pour la maîtresse d’école qui a la gentillesse de fêter les anniversaires dans sa classe.

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

Pour ce gâteau d’anniversaire aux bonbons je suis restée dans le très simple, dans le très vite fait mais  je peux assurer que malgré tout c’est un « gâteau épate galerie » !
Je me suis inspirée d’une image de gâteau aux bonbons vue sur pinterest, je crois qu’à la base la personne avait décoré le tour du gâteau avec des barres de « Kit-Kat« , pour ma part j’ai utilisé des « fingers au chocolat blanc« .
La base est un simple gâteau au yaourt, coupé en deux et fourré au nutella, puis recouvert de chocolat fondu. Pour le décorer avant que le chocolat ne durcisse, il suffit de l’entourer de fingers, et de verser sur le dessus des smarties !
Enfantin non?

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

 

Gâteau d’anniversaire aux bonbons chocolatés
 
Préparation

Cuisson

Temps total

 

Auteur:
Portion(s): 8/10

Ingrédients
Pour le gâteau au yaourt :
  • un yaourt
  • 2 pot de yaourts vides remplis de sucre
  • 3 pots de yaourt vides remplis de farine
  • ½ pot de yaourt vide rempli d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
Pour la décoration
  • 3 boites de fingers
  • 1 sachet de bonbons chocolat type smarties
  • 200g de chocolat pâtissier au lait
  • 5cl de crème liquide
  • 3 CS bombées de nutella

Instructions
  1. Préchauffer le four Th6 – 180°C
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs battus en omelette avec le yaourt, le sucre, la farine, la levure et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène
  3. Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez la pâte dedans et enfournez pour 30 minutes. Le gâteau est cuit si la pointe d’un couteau plantée dedans ressort sèche
  4. Laissez refroidir le gâteau puis coupez le en deux à l’aide d’un couteau à pain dans le sens horizontal
  5. Tartinez de nutella fondu (plus facile à étaler) et refermer le gâteau
  6. Dans une casserole, faites fondre à feu doux et sans cesser de remuer 200g de chocolat pâtissier avec 5 cl de crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit lisse
  7. Nappez en le gâteau ainsi que le tour du gâteau
  8. Garnir le tour du gâteau avec les fingers (recoupez les au préalable s’ils sont trop hauts par rapport à votre gâteau) puis parsemez le dessus du gâteau avec les smarties
  9. Vous pouvez décorer d’un ruban, c’est encore plus joli
  10. Laissez le gâteau au frais jusqu’au moment de servir !

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

gateau-anniversaire-bonbons-chocolat

Joli non ?

D’autres recettes de gâteau d’anniversaire :

   

4.7 stars based on 45 reviews

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

A propos de l'auteur

Valérie aka Marcia

N'hésitez pas à donner votre avis sur les billets publiés ou à poser des questions, j'y réponds toujours volontiers. Avant de partir, repassez donc par la page d'accueil, vous pourrez ainsi voir les 10 derniers articles publiés. Ça peut être des recettes, des infos mais aussi des concours avec de jolis lots à gagner. Et pour ne rien rater, abonnez vous : FB, Twitter, Mail etc... il y a le choix !

42 commentaires

5 pings

  1. Anne-laure Herlidou via Facebook a dit :

    j’avais également vu la photo du gâteau avec des kit-kat :) j’avais mis l’idée de coter pour anni d’enfants aussi!!!très belle réalisation !!!!

  2. shalima a dit :

    Superbe idée, que je vais m’empresser de piquer ! Merci :-)
    shalima vient de publier Crèmes de riz coco… pour un régiment !My Profile

    1. Marcia a dit :

      Toi aussi tu as une ribambelle de gâteaux interminable à faire pour l’anniversaire de ton loustic?
      Marcia vient de publier Gâteau d’anniversaire aux bonbons chocolatésMy Profile

  3. Marcia' Tack ... ses influences culinaires via Facebook a dit :

    Anne-laure Herlidou : Merci ! C’est vrai que l’idée est super et la réalisation vraiment simple (enfin mon intrepretation car je ne suis pas allée lire la recette originale, je suis juste partie de la photo)

  4. Florence a dit :

    Tiens je l’ai pas vu passer le gâteau au kit kat sur Pinterest… En tout cas ta version est sublime ! Il n’y a pas que les marmots qui ont dû être épatés !!!

    1. Marcia a dit :

      Oui je pense qu’elle n’est pas passée inaperçue !!

  5. Damedekaro - Les Casseroles de Carole a dit :

    Rapide à faire et le résultat est super coloré et vraiment très réussi belle idée pour maman pressée et pour enfants super épatés !
    Damedekaro – Les Casseroles de Carole vient de publier Dolci rigatoni Pâtes farcies sucrées à déguster avec les doigtsMy Profile

    1. Marcia a dit :

      Merci Carole, tu sais comment je courre après le précieux temps en plus !

  6. Morgane a dit :

    Vraiment joli ce gateau avec de superbes couleurs ! Très belle réussite bravo !
    Morgane vient de publier Smoothie Fraise KiwiMy Profile

    1. Marcia a dit :

      Merci, les couleurs c’est la vie :)

  7. Bibliopathe a dit :

    j’adore, je pique l’idée pour l’anniv à venir de ma grande :)

    1. Marcia a dit :

      You’re welcome ^_^

  8. Iza a dit :

    M’en parle pas des anniversaires, le printemps c’est affreux pour ça^^. Pareil pour ma fille, pas moins de 4 gâteaux dans le mois de mars et tous différents. Celui qui a épaté la galerie c’est la Winx en pâte à sucre pour ses copines et celui pour la maîtresse. Avril c’est celui de mon fils. Argh ! Le coup des bonbons c’est le top, à cet âge, c’est trop ce qu’il leur faut! …Les miens sont plus grands, ils veulent des trucs plus compliqués…et ils profitent bien de moi!
    Iza vient de publier Tarte meringuée rhubarbe-framboise, crème au yuzu ( pâte sablée au gingembre)My Profile

    1. Marcia a dit :

      Je me contente des gâteaux de garçons et finalement j’ai envie de dire ouf :p !!

  9. valérie a dit :

    Pas de loustic à fêter, mais je vais bien trouver une occase pour le faire….
    valérie vient de publier Poulet en crème d’estragonMy Profile

    1. Marcia a dit :

      Oui oui même un tea time chez les copines ça fait ‘affaire tu sais ;)

  10. Cooking Mumu a dit :

    Trop joli ! Les petits ont dû adorer !

  11. Unique En Son Genre via Facebook a dit :

    Miam, excellent !

  12. pepitavignon a dit :

    Qu’il est terriblement gourmand ce gâteau, t’es vraiment une chouette maman, bises!!!
    pepitavignon vient de publier Gâteau mousseux chocolat/caféMy Profile

    1. Marcia a dit :

      Merci Laetitia !

  13. Malika a dit :

    Bonjour Marcia

    Quel magnifique et appétissant gâteau!!!!Bravo pour toutes ces supers recettes que vous partagez avec nous.
    Je rejoins pepitavignon ,quelle chouette maman!!!!!
    Je souhaitais vous demander si vous alliez mettre en ligne la recette du 2ème gateau bey blade,je viens d’apprendre ce matin que mon petit loulou a malheureusement une maladie très grave et du coup je voudrais lui faire encore plus doublement plaisir;
    Merci
    Bonne journée ensoleillée

    1. Marcia a dit :

      Bonjour Malika,
      Je vous ai répondu par mail, il y a certaines jolies choses qui méritent d’être dites en « tête à tête »
      Sinon merci beaucoup pour vos compliments, je fais de mon mieux pour ne pas être trop mauvaise avec mes enfants ^_^

  14. sylvieaa a dit :

    Super gourmand ce gâteau, il a du faire des heureux ;o)
    sylvieaa vient de publier Question photographieMy Profile

    1. Marcia a dit :

      ho oui, il a fait fureur dans la classe de mon loustic ;)

  15. Xavier a dit :

    Le résultat est superbe ! Une belle idée à garder en tête … pour un anniversaire ou tout simplement pour se faire plaisir ! Oui on aime bien se faire des gouters améliorés le dimanche après-midi :)
    Xavier vient de publier Le brownie aux cacahuètesMy Profile

    1. Marcia a dit :

      oui il peut être fait en toutes occasion : anniversaire, départ en retraite, fête des voisins etc etc ;)

  16. helene06 a dit :

    excellente idée, je note!

  17. BoopCook a dit :

    il est magnifique
    BoopCook vient de publier Florentins aux noisettes et amandesMy Profile

  18. Chrystel a dit :

    Comme il est beau ton gâteau. Très visuel et parfait pour les enfants. Bravo
    Chrys
    Chrystel vient de publier Boeuf Strogonoff – Version rapideMy Profile

  19. dumouchel a dit :

    bonjour, je vais essayer ce week end ce gateau!!!je ne suis pas une pro mais celui ci me tente bien….pourriez vous me dire quel qtité de personne reprense les ingredients?merci

    1. Marcia a dit :

      Bonsoir, je dirais entre 8 à 12 personnes selon la grosseur des parts de gâteaux ;)

  20. Gateau a dit :

    Wahou, magnifique ce gateau !
    Je met ta recette de coté pour l’anniversaire du petit, ca devrait faire son effet !
    Merci !
    Gateau vient de publier Moelleux au NutellaMy Profile

  21. yasmina a dit :

    Bonjour,j’ai testé ton gâteau pour l’anniversaire de ma fille il a été dévoré!!
    Super facile à faire et très joli il a fait de l’effet!!
    J’ai copiée-collée ta recette les liens sur mon blog!!
    Merci!! Yas

  22. Mathilde B a dit :

    Ohhhh il est trop joli !
    Je pique l’idée pour l’anniversaire de ma chipie qui va avoir 5 ans samedi prochain ^^
    Merci pour cette recette.
    Mathilde B vient de publier Lire l’heure / Éditions UsborneMy Profile

  23. cec a dit :

    en train de prendre au frais pour l’anniversaire de ma fille à l’école demain
    cec vient de publier Pain de courgettesMy Profile

  24. Recetteo a dit :

    C’est dans le frigo pour le gouter des enfants cet après-midi.
    Il n’est pas aussi beau que sur ta photo, mais il a l’air délicieux !
    Recetteo vient de publier SentimanchoMy Profile

  25. LHORTIE a dit :

    Pour combien de personnes votre recette?Et le diametre de votre moule?

  26. Au fil du canal a dit :

    Le gâteau a été une franche réussite pour l’anniversaire de ma fille (6 ans) hier. Je l’ai simplifié – la chasse au trésor me prenait tout mon temps – mais il a eu un très grand succès ! Merci !

    1. Marcia a dit :

      Holala quel courage d’organiser des jeux pour les anniversaires des enfants ! Moi je me cantonne au gâteau ! Ravie que cela ait plu en tous cas !
      A bientôt

  27. fred a dit :

    je me prépare confectionner ce gateau pour les 4 ans de ma fille pour toute sa classe !!!! si je le fais jeudi il ne sera pas trop sec vendredi?

    1. Valérie aka Marcia a dit :

      Je l’avais fait la veille pour le lendemain moi aussi et tout s’est bien passé Fred ;)

  28. fred a dit :

    ok merci , j’ai vraiment hate de le faire!!!!!

  1. Gâteau beyblade en chocolat et son dragon - Recette - Marcia 'Tack a dit :

    [...] de mon fils, et qu’après lui avoir fait un gâteau toupie-beyblade en pâte à sucre, et un gâteau multi-colore aux bonbons chocolatés, ce dernier vient clore la [...]

  2. Gâteau toupies Beyblade en pâte à sucre - Recette - Marcia 'Tack a dit :

    [...] Gâteau d’anniversaire aux bonbons chocolatés [...]

  3. Glace au nutella - Recette - Marcia 'Tack a dit :

    [...] Gâteau d’anniversaire aux bonbons chocolatés [...]

  4. Le gâteau de Savoie - Recette - Marcia 'Tack a dit :

    [...] je n’ai même pas eu loisir de le goûter, car il a servi de base à la confection du gâteau d’anniversaire (recette originale déjà parue ici) de mon fils, enfin plus précisément du gâteau destiné à [...]

  5. Tout en photos – Semaine 22 ★★ - Marcia 'Tack a dit :

    [...] n’a pas eu d’exigences particulières vu qu’il a souhait que je lui fasse le même gâteau aux bonbons et chocolat que l’année dernière : une valeur sûre qui plait toujours au enfants avec son côté [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pour suivre la discussion il suffit de cocher cette case.