Brochettes aubergines mozzarella

brochettes-aubergines-mozzarelAprès 3 semaines de vacances en camping, il a bien fallu que nous refaisions les stocks de la maison pour continuer à manger des produits frais et de saison. C’est donc en famille que nous nous sommes rendus sur le marché pour dénicher les producteurs (qui se font rares) présents en août…

Avec le caddie bondé de légumes et de fruits d’été, ce n’est que seulement en rentrant à la maison que nous nous sommes rendus compte de la bévue que nous avions fait mon mari et moi à savoir : acheter deux fois des aubergines … Autant vous dire qu’on va donc manger des aubergines à toutes les sauces durant les prochains jours !

Le légume star de l’été

Pour cette fois, j’ai opté pour une recette d’aubergines à servir en apéro. En les faisant au préalable précuire à la vapeur au micro-ondes, on évite de trop les imbiber d’huile avant de les faire dorer de part et d’autre.

Une fois tout ceci effectué, il ne reste plus qu’à enrouler le filament d’aubergine autour d’une bille de mozzarella, de parsemer de basilic haché et le tour est joué ! Soit vous les servez dans la foulée en mode température ambiante, soit vous les stockez au frigo dans un récipient hermétique le temps de les servir. La deuxième option est encore meilleure, car les brochettes d’aubergine prennent le temps de s’imbiber des saveurs du basilic.

Brochettes aubergines mozzarella

Brochettes aubergines mozzarella

Des petites brochettes à servir comme hors d'oeuvre réalisées avec des tranches d'aubergines fondantes et un cœur de mozzarella
3 de 1 vote
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps total : 20 min
Type de plat : Accompagnement, Apéritif
Cuisine : Française
Portions : 8 personnes

Matériel

Ingrédients

Instructions

  • Rincez et ôtez le pédoncule de l'aubergine
  • Taillez la en lamelles
  • Déposez les dans un plat avec 2 cs d'eau, couvrez et mettre au micro ondes 5 à 8 minutes pour faire précuire les aubergines
  • Egouttez les, puis déposez les dans une poêle chaude avec 1 ou 2 CS d'huile d'olive pour que ça dore de toutes parts
  • Salez, poivrez, puis enroulez une lamelle d'aubergine atour d'une bille de mozzarella et piquez le tout sur des cure-dents
  • Parsemez de basilic frais haché et servez chaud ou froid
Vous avez testé cette recette de cuisine ?Mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack sur Instagram

.

Envie d’en savoir plus ?

Découvrez toutes les recettes d’aubergines

brochettes-aubergine-mozzarella

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

1 Commentaire

Poursuivez la discussion !

Notez la recette