Brochettes de Grillis et d’aubergines et courgettes au miel

Aller à la recette

Des brochettes de légumes au miel pour en surprendre plus d’un …

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire des légumes au barbecue, mais que ce soit sous forme de brochettes ou de tranches à la plancha, on obtient souvent des légumes trop saisis autour et encore crus à l’intérieur. Pour pallier à cela, j’utilise une parade tout simple qui fait à chaque fois l’unanimité autour de moi : je prépare mes légumes au mieux la veille, au pire quelques heures avant de les faire griller, et je les plonge dans une marinade qui devient rapidement addictive.

La marinade, le secret pour précuire les légumes avant de les passer au barbecue

C’est tout bête mais en faisant mariner les légumes, leur chair s’attendri et commence à “pré-cuire”. Ainsi au moment du grillage sur le barbecue, vos légumes seront toujours tendres à l’intérieur. Le petit plus, c’est que la marinade que je vous propose est faite à base de miel, de citron et d’huile d’olive : cela donne un léger côté sucré et parfumé aux légumes, une petite tuerie !
Pour la recette, rien de compliqué vous allez voir, j’ai ajouté du Grillis, le petit frère du Halloumi : ce fromage est génial à faire griller ou à poêler, et son petit goût salé n’est pas sans plaire !

20140617_125620

Pour la décoration, vous pouvez toujours piquer des tomates cerises au bout … Mais je trouve que ça dés-harmonise un peu la brochette ( l’ajout de tomate a été fait pour satisfaire une demande particulière et la photo prise à ce moment là)

Recettes brochettes légumes grillis

Brochettes de Haloumi et d'aubergines et courgettes au miel

Des brochettes végétariennes fromage et légumes
2.77 /5 (13 avis)
Difficulté : Très facile
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes

MAtériel utilisé

Barbecue

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Coupez le grillis, les courgettes et les aubergines en cubes de taille équivalente
  • Déposez les dans un plat qui ferme de façon hermétique, ajoutez le miel, l'huile d'olive, le citron, les herbes de Provence et poivrez, puis remuez.
  • Fermez le plat et mettez au frais toute un nuit ou 2 - 3 heures.
  • Piquez sur des pics à brochettes en alternant les cubes
  • Salez
  • Déposez sur la grille du barbecue chaude et laissez dorer 10 minutes environ en retournant de toutes parts
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Brochettes de Haloumi et d'aubergines et courgettes au miel, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

3 réflexions au sujet de “Brochettes de Grillis et d’aubergines et courgettes au miel”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette