Brochettes de Grillis et d’aubergines et courgettes au miel

 

Des brochettes de légumes au miel pour en surprendre plus d’un …

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire des légumes au barbecue, mais que ce soit sous forme de brochettes ou de tranches à la plancha, on obtient souvent des légumes trop saisis autour et encore crus à l’intérieur. Pour pallier à cela, j’utilise une parade tout simple qui fait à chaque fois l’unanimité autour de moi : je prépare mes légumes au mieux la veille, au pire quelques heures avant de les faire griller, et je les plonge dans une marinade qui devient rapidement addictive.

La marinade, le secret pour précuire les légumes avant de les passer au barbecue

C’est tout bête mais en faisant mariner les légumes, leur chair s’attendri et commence à « pré-cuire ». Ainsi au moment du grillage sur le barbecue, vos légumes seront toujours tendres à l’intérieur. Le petit plus, c’est que la marinade que je vous propose est faite à base de miel, de citron et d’huile d’olive : cela donne un léger côté sucré et parfumé aux légumes, une petite tuerie !
Pour la recette, rien de compliqué vous allez voir, j’ai ajouté du Grillis, le petit frère du Halloumi : ce fromage est génial à faire griller ou à poêler, et son petit goût salé n’est pas sans plaire !

 

20140617_125620

Pour la décoration, vous pouvez toujours piquer des tomates cerises au bout … Mais je trouve que ça dés-harmonise un peu la brochette ( l’ajout de tomate a été fait pour satisfaire une demande particulière et la photo prise à ce moment là)

Recettes brochettes légumes grillis

Brochettes de Grillis et d'aubergines et courgettes au miel

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le grillis, les courgettes et les aubergines en cubes de taille équivalente
  • Déposez les dans un plat qui ferme de façon hermétique, ajoutez le miel, l'huile d'olive, le citron, les herbes de Provence et poivrez, puis remuez.
  • Fermez le plat et mettez au frais toute un nuit ou 2 - 3 heures.
  • Piquez sur des pics à brochettes en alternant les cubes
  • Salez
  • Déposez sur la grille du barbecue chaude et laissez dorer 10 minutes environ en retournant de toutes parts
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Et pour d’autres recettes de Grillis qui remplace la viande, allez voir sur www.cachangedelaviande.com/ , ça regorge d’idées sympas !

Pour en savoir plus sur le grillis :

Recette réalisée dans la cadre d’un déjeuner de presse dédié au Grillis de Salakis

3 Commentaires

Commenter