Découvrez la technique pour ouvrir et manger une grenade

C’est une question que m’a posé Cyndie via la boite à question Food.
comment ouvrir une grenade ?Cyndie a mangé de très bonnes grenades lors d’un voyage au Maroc.

Là bas les graines de grenade étaient déjà toutes enlevées et prêtes à être consommées à la petite cuillère.

Elle s’est tellement régalée qu’une fois rentrée en France, Cyndie a profité de grenades trouvées sur le marché pour se refaire un petit plaisir de vacances.

Mais au moment de manger une grenade, elle a été très embêtée ne sachant pas comment l’éplucher et comment ôter les graines de grenade.

Comment manger une grenade fraîche ?

Moi ce que je préfère, c’est à la petite cuillère tel quel.

Que manger dans la grenade ?

Dans la grenade, on mange les petits grains roses ou rouge, et on enlève la peau et la membrane blanche qui enrobe les grains.
Il y a plein de façon de manger la grenade : en ajoutant les graines de grenade dans une salade ou bien encore dans un yaourt, ou  même en les mixant en jus.

A vous de laisser libre court à votre imagination !

Comment ouvrir  et éplucher une grenade ?



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Des vidéos pour vous aider à manger une pomme grenade

Ouvrir une grenade est très simple, mais ça peut vite tourner à la catastrophe quand il s’agit d’en récupérer les graines.

Entre le jus qui gicle de partout, les graines à moitié broyées par la manipulation, et la membrane blanche dont on n’arrive pas à se débarrasser, on a souvent beaucoup de pertes et c’est bien dommage.

Pourtant il y a deux méthodes simples (parmi tant d’autres) que j’affectionne tout particulièrement et que je voulais partager avec vous. Comme ceux sont des vidéos courtes, vous allez voir que c’est plus facile pour comprendre comment faire.

La méthode simple et inratable pour éplucher une grenade :

Munissez vous d’un couteau et suivez les étapes de découpage de la vidéo ci-dessous, vous serez étonné du résultat !

 

La méthode du pilon pour ouvrir une grenade : simplicité et efficacité

C’est parti. Vous avez mis votre tablier, vous avez devant vous une planche à découper, un saladier pour récupérer les graines de grenade, un couteau bien aiguisé, et un pilon, procédez-donc comme suit :
Coupez la grenade en deux. Prenez une moitié de grenade et tenez-la côté coupé vers le bas, au dessus du saladier. Tapez le dessus de la grenade à l’aide du pilon et vous allez voir toutes les graines de grenade tomber au fur et à mesure dans le saladier ! Attention toutefois aux éclaboussures. Ensuite il suffit de procéder de la même manière pour la seconde moitié de grenade. Facile non ?

Avertissement :

Munissez-vous d’un tablier (car le jus de grenade tâche durablement), d’une planche à découper, d’un pilon et d’un bon couteau aiguisé avant de vous attaquer à ce fruit.

Voilà maintenant plus d’excuse pour ne pas consommer de grenade et faire le plein de vitamines !

6 Commentaires

Commenter