Cyril Lignac en Corse

Même si le concept n’est pas nouveau, même s’il y a déjà PetitRenaud ou Julie Andrieu qui nous font saliver au cours de leurs escapades gourmandes, j’avoue ne pas me lasser facilement de ce genre d’émission télévisée, où un passionné de cuisine va à la rencontre de personnages vrais, de personnages généreux, ceux qui cuisinent avec le cœur.

 

Cyril Lignac en Corse

Cyril Lignac en Corse - Crédit photo : ParisMatch.fr

Je sais que Cyril Lignac a ses détracteurs et qu’il est loin de plaire à tout le monde ! Allez comprendre pourquoi, je trouve pour ma part qu’il a un réel capital sympathie. C’est peut être son accent chantant qui me rappelle ma maison, ou alors son sourire … Quoiqu’il en soit, après avoir vu hier une bande annonce qui promet une belle émission sur la Corse et sa cuisine, je n’ai pas pu m’empêcher de partager cette information ici.

Oui car si tu suis bien l’actualité de ce blog, tu dois savoir que je suis partie découvrir la Corse le mois dernier, et que je suis tombée amoureuse de cette île, de sa cuisine, de ses produits de terroir et de ses beaux paysages (rien que ça me diras tu…).

Je suis donc curieuse de voir quels sont les personnages que Cyril Lignac est allé rencontrer et jusque dans quels recoins de la Corse il a pu aller ?!
A t-il eu l’occasion de se perdre dans la vallée de l’Asco ou même de gravir le Mont Asco pour se frotter au mythique GR20 et y découvrir à cette occasion la flore gourmande et endémique (thym, romarin etc…)qu’on trouve à foison un peu partout sur l’île et dans le maquis Corse ?
Va t-il nous présenter la recette traditionnelle de la Pulenda, coupée à la ficelle? Va t’il partir à la découverte de Brocciu?

Je veux tout savoir, j’ai hâte et ce soir si tu me cherches je serais au rendez vous dès 20h50 sur M6 devant ma télévision pour ne perdre aucune miette de cette émission qui j’espère ne devrait pas me décevoir !

Et toi ce soir tu fais quoi, tu dînes avec Cyril Lignac ? Tu vas en Corse?

 

 

12 Commentaires

  • Pour avoir travailler à calvi, je peux dire que cyril lignac est loin d’etre le personnage sympathique et conviviale qu’il fait voir. Monsieur a eu une secretaire et tout doit passer par elle, monsieur ne se déplace pas et tout doit lui être remis à la reception de l’hotel. Alors vous voyez son emission me fait doucement rire

    • Aïe !
      C’est vrai que je ne connais que la facette télévisuelle du personnage …

      et qu’au final il ne m’a pas convaincu dans sa prestation d’hier soir Cyril Lignac!

  • Je suis Corse mais je vis en région parisienne par amour… (j’vous jure qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour!) . Je n’ai pas pu regarder l’émission mais j’espère de tout coeur qu’il ne font pas passer les Corses pour des pecnos bourrus parce que dans l’extrait donnait cette impression !

  • Bonjour Marcia,
    Connaissant un peu le milieu, j’ai souri, à la lecture du commentaire de Clara, en me doutant qu’il ne pouvait en être autrement. Cette émission est le summum des travers des gens, surtout quand ils sont chefs, trop médiatisés : tout est finalement très factice et véhicule ce qui ne passe que par le montage, c’est-à-dire le côté « naturel » (mon oeil !), convivial (ouaf, ouaf…) et sympathique (ça, c’est totalement subjectif, libre à chacun de croire ce qu’il veut !). S’agissant particulièrement de Lignac, je fais partie de ceux qui y sont allergiques depuis le début, et même s’il essaie maintenant de gommer son arrogance et son côté « monsieur je sais tout donneur de leçon comme si on l’avait attendu pour manger bien », il me fait tout autant sourire, bien que, à mon corps défendant, je reconnais que, dans la comédie, il n’est pas mal du tout, il serait même très convaincant… En fait, je ne crois pas du tout au personnage, quand je le vois pinailler pour donner un avis des plus prétentieux sur Top Chef ou autres émissions si bien léchées, puis aller goûter des roupettes de coq avec la grimace ou faire semblant de se régaler à manger à la bonne franquette chez des gens vrais, je me dis qu’il est bien méprisant… L’argent qu’il doit gagner pour ce genre d’émission ne doit pas tout autoriser, jusqu’à pomper du temps à ces gens, pour mieux se faire valoir… Cela dit, je regarde quand même, en espérant (re)découvrir des régions que j’aime bien, hier, j ‘ai été gâtée : la Corse que je connais bien, l’Auvergne où j’ai grandi, la Bretagne, ma province secondaire actuellement ! Allez, on oublie Cyril et on s’attache aux régions qu’il visite. On lui dit quand même merci, puisqu’on regarde tout en critiquant !!!
    Bien cordialement et merci à toi aussi pour ce partage de blog !

    • Salut Mamelie et merci pour ton commentaire très constructif et très impliqué (ça se fait rare sur un blog !)

      J’apprécie!!
      D »autant plus que hier soir, en regardant l’émission, je n’ai pas pu m’empêcher de partager mes impressions avec des amis via Twitter.
      Et justement je disais que Lignac il sonnait faux dans ce reportage (je n’ai pas vu ses précédentes émissions, j’avoue avoir été très attirée par le thème de la Corse), qu’il surjouait énormément à mon goût (c’est le mot à la mode dans les émissions réalités dédiées à la chanson si je ne me trompe !!) et que je ressentais même de la gêne via les personnes avec qui il partageait la caméra …

      Venant récemment d’une escapade Corse, j’ai été ravie de revoir tous ces magnifiques paysages, mais déçue par le rendu relationnel qu’il y avait entre les gens et Lignac !

      Mon billet mériterait presque une édition dis donc pour mettre à jour mon ressenti ;)

  • Bon on a pas échappé au côté, la Corse et les vraies produits authentiques (quid des autres régions alors). Mais le présentateur est sympa même s’il ne doit plus apprendre son texte… Bon moment :)

  • Sans oublier d’autres recettes corses comme les aubergines à la Bonifacienne ou même le cacavellu (un peu hors-saison, quand même). Aaaah les merveilles touristiques et culinaires de la Corse !
    Laurianne

Commenter