Cyril Lignac en Provence

Cyril Lignac rempile pour son émission à travers les régions culinaires et remet le couvert cette fois avec un petit tour en Provence !

Même si j’ai vraiment été mitigée par ses prestations au cours de ces précédentes émissions en Corse ou au Maroc (2 destinations qui me tiennent à cœur), je ne peux décidément pas tourner le dos à mes racines Provençales et c’est avec une curiosité bien attisée (et un peu de chauvinisme il faut bien l’avouer) que je vais regarder l’émission ce soir (ou l’enregistrer vu l’heure à laquelle elle passe… ça reste à voir). Bref j’espère que j’arriverais à passer outre le fait que je trouve Cyril Lignac maladroit dans ce rôle de composition pour animer l’émission, pour apprécier les toujours belles images qui sont diffusé au cours de ce reportage et profiter de l’accent chantant du sud qui me manque tant à Paris.

Le chef en Provence

Crédit photo : directmatin.fr

A l’aide de son side-car, le chef va donc parcourir la Provence littorale, de Marseille à Menton sans toutefois tomber dans le parcours touristique et en dénichant les spécificités propres à l’arrière pays.
Agneau de Sisteron, bouillabaisse de Marseille, Pissaladière, chasse à la grive (haaaaa la grive, à l’époque dans ma famille on faisait un « pâté de grives » à se damner) ou quête de la truffe, Cyril nous dévoilera à l’aide de personnages locaux l’histoire culinaire de la région et partagera recettes et tours de mains.
Fermez les yeux, vous entendez les cigales et respirez presque les effluves des distilleries de lavandes…. Oui c’est bien la Provence !

Le chef… en Provence, M6, 22h25

Et toi ce soir tu fais quoi? Tu penses que cette émission va te plaire?

Commenter