Very Important Pots de Christophe Adam

Un livre de recettes signées par Christophe Adam …

 Un livre de recettes à découvrir, avec un format rectangulaire qui change. Ce livre de 40 recettes toutes plus alléchantes et colorées les unes que les autres propose des recettes sucrées ou salées qui ré-utilisent des emballages de tous les jours tels que des boites à camembert, des pots de yaourts en verre, des boites de conserves etc …

Very Important Pots de Christophe Adam / Crédit photo : http://www.sucredesign.fr/
Very Important Pots de Christophe Adam / 

Sur l’aspect récup, ce livre est déjà intéressant, mais du coup re-désigner des plats de tous les jours devient vraiment amusant ! Ici on découvre les recettes du chef, et on apprend à les servir différemment : le riz au lait sera versé dans la boite de lait concentré sucré, les Paris-Brest dans des boites à camembert, etc…

VIP2-562x955
Very Important Pots de Christophe Adam / Crédit photo : http://www.sucredesign.fr

A propos de l’auteur :

Christophe Adam, est aujourd’hui créateur de pâtisseries (endroits éphémères, enseigne Adam’s, consulting…) libre et indépendant. Il invente et “designe” des bijoux de pâtisserie. Il s’est formé aux côté de Christophe Felder avant de rentrer chez Fauchon en 1996 en devenant directeur de création.
Pour en savoir plus, allez visiter son blog : http://www.sucredesign.fr

CA843

A propos du livre “Very Important Pots” :

Livre de 128 pages et 40 recettes – Dimensions 152 x 220m – Paru aux Editions de La Martinière le 03 janvier 2013 – Photographies de Laurent Rouvrais – Stylisme de Virginie Martin

Recette testée sur ce blog et issue du livre :

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

2 réflexions au sujet de “Very Important Pots de Christophe Adam”

  1. J’ai ce livre depuis pratiquement un an, je ne l’ai pas encore testé mais j’adore le feuilleter régulièrement, je trouve les photos magnifiques et comme tu dis, les idées de présentation de plats “communs” sont très originales.

    Répondre

Laisser un commentaire