Voici une succulente recette de magret de canard au quinoa qui est très simple à réaliser en adaptant ma méthode fétiche de magret de canard cuisson basse température.
Après avoir ôté les éventuelles plumes restantes, je vous conseille d’entailler la graisse du magret avec un couteau aiguisé pour y tracer des croisillons.
Et pour s’assurer que le magret soit bien cuit, il faut au préalable le faire saisir dans une poêle.
Une fois le magret cuit, déposez le sur une planche à découper et taillez de jolies tranches en enlevant le restant de gras.
Pour agrémenter cette recette, j’ai servie la viande de canard avec des cerises. Lorsque j’ai préparé cette recette, c’était encore la saison, mais j’ai mis un peu de temps à la rédiger. Cette association est bien entendu facultative, mais si vous aimez le sucré salé, je vous conseille d’essayer l’association avec des mirabelles. Ce fruit accompagne à merveille les plats de viande. Testez et dites moi !
Enfin pour relever les saveurs de cette recette que j’ai servie froide (mais vous pouvez aussi la déguster chaude), j’a ajouté après cuisson du jus et des zestes de citron verts, de la feta émiettée et des feuilles de menthe et de basilic hachés au quinoa.
Ingrédients
- 1 magret de canard
- 1 verre(s) quinoa
- 1 échalote
- 3 cuillère(s) à soupe graines de lin
- 1 bouquet(s) basilic
- 1 bouquet(s) menthe
- 1 citron vert
- 100 gramme(s) feta
- 1 cuillère(s) à café épices cajun
- sel
- poivre
- 1 poignée(s) cerises (dénoyautées)
Instructions
- Préchauffez le four à 55 degrés
- Rincez soigneusement le quinoa et mettez le à cuire dans une casserole d'eau bouillante en suivant les recommandations de cuisson indiquées sur le paquet.
- Ôtez les éventuelles plumes restantes au magret et striez la peau côté gras
- Snackez le magret 1 à 2 minutes de chaque côté dans une poêle chaude pour le dorer et sortez le immédiatement de la poêle. Déposez le magret dans un plat avec l'échalote hachée et les épices. Enfournez à 55 degrès pendant 2heures. Conservez dans le four fermé et éteint 30 minutes avant de le sortir
- Sortez le magret et tranchez le en le débarrassant du restant de gras
- Déposez le quinoa égoutté dans un plat, ajoutez le jus de citron vert et les zestes, et parsemez de menthe et de basilic haché. Ajoutez la feta émiettée et déposez les tranches de magret par dessus. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Agrémenter de fruits de saison (ici des cerises) et servez