Ho hop hop, on est en plein dans la saison du melon et on commence même à trouver des melons Le Rouge Gorge, ces melons Français qui se portent garants d’être toujours bons lorsqu’on les déguste, alors autant en profiter !
C’est pour ces bons melons donc que je vous ai concocté ce bon milk-shake de melon. A la base, j’ai failli cédé à la tendance Freakshake, vous savez ces milkshakes diaboliquement gourmands et dégoulinants de tout un tas de bonnes choses (certains sont surmontés de donuts, de chantilly et de chocolat fondu) et puis je me suis dis que non, même si j’en réalisais un pour le fun, je ne pourrais décemment pas manger ce genre de truc, ni même le partager ici car ça ne collait pas vraiment à mes envies ni à mon style de cuisine.
Mais je n’avais pas dis mon dernier mot pour autant, et toujours en gardant à l’esprit le visuel du freakshake, j’ai imaginé cette recette de milkshake gourmand mais pas trop : ici j’ai donc mixé du melon avec des glaçons, j’ai surmonté le tout de chantilly à la noix de coco, ce qui fait qu’une fois qu’on mélange le tout, on obtient un milkshake au melon ! Malin non ?
Et pour l’aspect freakshake, j’ai fait des roulés de pain de mie à la confiture de mûre, que j’ai fais caramélisé à la poêle dans un peu de beurre et de sucre roux. Pour la décoration, quelques mûres, une paille et le tour est joué : vous avez une boisson complète pour le petit déjeuner avec des bonnes “tartines roulées à la mûre”
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
Crème chantilly coco
- 20 cl de crème de coco (bien froide)
- 15 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de fixe chantilly (facultatif)
roulés à la mûre
- 4 tranches de pain de mie
- 15 g de beurre
- 2 cs de sucre blond
- confiture de mûres
Boisson au melon
- 500 g de melon le Rouge Gorge
- 30 cl d' eau (bien froide)
- 6 glaçons
- 1 poignée de mûres
Etapes de la recette
- Monter la crème en chantilly avec e sucre glace, le sucre vanillé et la fixe chantilly et réserver
- Etaler sur le plan de travail les tranches de pain de mie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Oter les bords
- Etaler la confiture et rouler les tranches
- Les déposer dans une poêle avec le beurre fondu, saupoudrer de sucre et laisser dorer de toutes parts durant 5 minutes
- Réserver.
- Peler et épépiner le melon.
- Déposer la chair à melon dans un mixer
- Ajouter les glaçons, les mûres, l'eau froide
- Mixez et déposez dans des verres
- Servez le milkshake nappé de chantilly et servez vous des pain de mie roulés à la mûre en guise de mouillettes
Notes
Testé dimanche c’ est super bon!!
Merci :)