Le crumble pomme, je pourrais en manger tous les jours je crois. Surtout quand il est encore tiède. Surtout quand on y ajoute des bonnes choses. Et pour cette recette, j’ai opté pour une préparation pomme et kaki, un mélange d’automne qui détonne !

J’aime varier mes crumbles pommes, j’en fais souvent mais je les prends rarement en photo car ici on les mange encore chaud ! Dur dur de refreiner les gourmands le temps de faire une photo pour le blog. Ceci dit dans nos crumbles préférés figurent le crumble pomme chocolat et le crumble pomme framboises.
Pour préparer le crumble pomme kakis, prenez des pommes sucrées type pommes golden ou encore pommes rouge types jonagold. Et pour les kakis, mieux vaut attendre qu’ils soient mûrs à point pour qu’ils soient optimum en saveurs et en sucre. Si les kakis sont encore dûrs, ils ne sont pas assez mûrs. Oubliez les quelques jours ou semaines sur le coin de votre plan de travail, ils vont mûrir rapidement et n’en seront que meilleurs.

Ingrédients
Etapes de la recette
- Préchauffez le four à 210°C
- Pelez et évidez les pommes et les kakis et coupez les en cubes pour les répartir dans un plat à four.
- Arrosez de jus de citron, puis saupoudrez de sucre vanillé et de canelle
- Dans un saladier, mélangez la farine et la cassonade. Ajoutez la margarine et mélangez à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
- Emiettez cette pâte au dessus des pommes
- Enfournez pour 30 minutes
- A déguster tiède

Source : marmiton