Smoothie au kaki et jus de carottes

Voici une recette de smoothie kaki qui accompagnera et ensoleillera vos matinées d’automne.

smoothie au kakis persimon

C’est une recette assez simple, mais comme on est nombreux à ne pas savoir quoi faire des kakis trop mûrs que l’on a dans notre cuisine, je me suis dis que ce serait bien de partager avec vous cette recette de smoothie.

Le smoothie fait souvent office à la maison de petit déjeuner complet. Pour le préparer, nous disposons de plusieurs blenders : mon blender moulinex, et un blender plus petit, un nutri bullet, très pratique pour préparer un smoothie individuel et tout ce qui est de petit format comme un pesto, un beurre de cacahuète, un houmous, etc …

Pour faire ce smoothie au kaki et le rendre encore plus gourmand et vitaminé, j’y ai ajouté du jus de carotte bio, acheté en bouteille, et des feuilles de menthe fraîches hachées. Certains y ajoutent de la banane pour que ce soit bien consistant, ou de la fleur d’oranger pour parfumer le jus de fruit, mais moi je préfère sentir les saveurs du fruits.

Mon conseil :
Si les kakis que vous avez dans votre cuisine sont durs, oubliez les dans un coin. Les kakis deviennent moins astringents lorsqu’ils murissent. Ils développent leur teneur en sucre et leur goût et texture s’adoucissent. Cela vaut la peine d’être patient, croyez moi, avant de les manger ou de les transformer dans une recette.

smoothie au kaki

Smoothie kaki et jus de carotte

Une boisson vitaminée aux kakis persimon et au jus de carotte
Cliquez sur les étoiles pour voter !
Temps de préparation : 5 min
Temps total : 5 min
Type de plat : Boisson
Cuisine : Française
Portions : 1 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients
 

  • 1 kaki Persimon (ou 2 petits selon la taille des fruits)
  • 10 centilitres jus de carotte (bio)
  • 5 feuilles de menthe (fraîches)

Etapes de la recette

  • Pelez le kaki et ôtez la partie blanche à l'intérieur
  • Déposez les morceaux de fruits dans le blender, ajoutez le jus de carotte, les feuilles de menthe et mélangez
  • Consommer immédiatement
Smoothie au kaki et jus de carottes Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !