Une recette faite avec un reste d’épinards hachés à la crème surgelés … Vous serez bluffés par la simplicité de cette recette, elle est à la portée de tout le monde et avec ça, vous arrêterez d’acheter les feuilletés épinards tout prêts ! Si vous êtes très très pressé, 4 ingrédients suffiront pour faire les feuilletés : de la pâte feuilletée prête à dérouler, des épinards surgelés à la crème, une bûche de chèvre et un oeuf pour dorer les feuilletés.
Si vous avez 15 minutes devant vous, vous pouvez tester la pâte feuilletée très rapide que j’ai piqué chez Dorian, elle est vraiment simple à réaliser, il faut juste vous appliquer au moment de faire les tours de pâte (façon d’étaler la pâte et de la replier sur elle même pour obtenir un joli feuilletage)

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 5 cubes d’épinards surgelés (ou pas)
- 1 bûche de chèvre
- 1 cs de crème fraîche
- 2 cs de parmesan râpé
- 1 jaune d’oeuf (pour la dorure)
Etapes de la recette
- Mettez à cuire les épinards dans une poêle. Ajoutez-y le sel, le poivre, la crème fraîche et le parmesan râpé puis mélangez. Laissez ensuite refroidir.
- Coupez la pâte feuilletée en quatre carrés. Mettez au milieu l’équivalent de deux grosses cuillères d’épinards bien égouttés.
- Ajoutez un morceau de fromage de chèvre. Ajoutez un tour de moulin de poivre.
- Répétez les mêmes opérations pour les trois autres carrés.
- Badigeonnez de jaune d’oeuf et enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes.

Appétissant, non ?
ça a l’air trooop BON !
Trop bien ces feuilletés que j’aime bcp.
Merci 🙂
Ça a l’air bien bon !
J’adore, c’est simple et bon !
Merci 🙂
Merci !
Super tes feuilletés 🙂 On peut décliner la garniture, et j’adore la forme, ça me rappelle mon enfance (on devait en manger, mais des surgelés, pas aussi bons que les tiens !!) 🙂
Il te reste plus qu’à en faire des fait-maison avec la garniture de ton choix alors 🙂
Mon dieu que c est bon!
Tout le monde a adoré !
Hoooo comme c’est facile à faire et bon !!
Merci beaucoup !
Avec plaisir 🙂
Fait hier. Nous nous sommes régalés ! Je le refais la semaine prochaine pour mon anniversaire !
C’est clair que faire ces feuilletés en ce moment avec les épinards frais, ça n’a pas son pareil 🙂
Réalisé ce week end, une vraie réussite et un véritable succès, servi avec une salade garnie de quelques amandes et tomates séchées !!
Merci