Deux semaines que j’avais mis des pêches au frigo et que je les ai honteusement oublié… Pour réparer ça je les ai transformées en gâteau yaourt à la pêche aux effluves de cardamome !
Rien de bien compliqué là dedans : je suis partie d’une recette de gâteau au yaourt, mais j’ai monté les blancs en neige pour que la pâte soit plus aérée vu que j’allais y mettre des morceaux de fruits à l’intérieur, et le tour était joué.
Pour que les pêches prennent le parfum de la cardamome, je les ai juste passées quelques minutes au micro-ondes, après les avoir épluchées et saupoudrées de sucre et de cardamome… Facile non?
Donnez votre avis Imprimer la recette
Un gâteau au yaourt à faire l'été avec de bonnes pêches fraîches ou l'hiver avec des pêches en boites
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Moule à manqué
Ingrédients
- 1 yaourt
- 1 sucre (j’ai réduit volontairement la dose de sucre car mes pêches sont bien sucrées)
- 3 pots de farine
- 2 œufs
- 1/2 paquet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 3 pêches
- 3 cardamome
Etapes de la recette
- Préchauffez le four à 200°C
- Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œuf, le yaourt, le sucre, la farine la levure, l’huile et la pincée de sel
- Ajoutez les blancs d’œuf montés en neige
- Pelez et épluchez les pêches, puis coupez les en quartiers. Mettez les dans un petit plat passant au micro ondes, saupoudrez d’une cuillère à café de sucre, et égrainez la cardamome.
- Passez 2 minutes au micro ondes à pleine puissance (pour mélanger le parfum des fruits et des épices sans toutefois faire cuire les fruits qui doivent rester fermes.)
- Versez la moitié de la pâte à gâteau dans un moule (s’il n’est pas en silicone, beurrez et farinez le), déposez les fruits à la cardamome puis versez le restant de pâte et enfournez pour 20 minutes (cuisson rapide pour ma part car j’ai utilisé un moule en silicone)
Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Un délicieux gâteau fruité, parfumé et moelleux dont je m’empresse de noter la recette ;)
Humm en vrai délice! Comme je les aime! Bon week-end.
Oh la la, ça à l’ai si bon. C’est vraiment pas ma chance de tomber sur de telles recettes pendant que je suis au régime :)
Avec de la cardamome… quelle chouette idée, je ne pense jamais à l’utiliser.
L’association pêche/cardamone me donne bien envie ! Bon Dimanche :)
Rien de plus réjouissant que d’avoir un gâteau aussi irrésistible. J’ai beau lire et relire les ingrédients et la préparation mais je me demande si je pourrai le réussir de la sorte. J’ai hâte de le faire goûter à ma mère. Elle risque d’être vraiment surprise par mon “talent” de cuisinier même si j’avoue qu’elle s’y connait vraiment en pâtisserie.