Ce qu’il y a de bien dans un des supermarchés de ma ville, c’est qu’il a un rayon librairie-presse et que l’on peut y flâner au grè des envies. Je me souviens de ces moments où enfant, ma mère me posait gentiment dans le rayon librairie de son supermarché, et, pendant qu’elle faisait ses courses, je pouvais dévorer des BD à loisir.
Je me demande d’ailleurs aujourd’hui, si l’absence d’enfants vautrés par terre avec des BD à la main est dûe au désintéressement de la lecture et l’attrait des multimédias, ou bien si c’est la volonté du “tout consommer à tout prix” qui poussent les gérants de magasins à interdire aux enfants de lire des BD dans leur rayon.
Quoiqu’il en soit, moi, je ne me suis pas génée pour étancher ma curiosité culinaire et feuilleter les derniers magasines parus, dans le genre.
Au bout d’une petite demie heure, j’ai senti le regard persistant d’une personne se poser sur moi…. Je n’osais pas y croire….Peut être mon charme ravageur, si longtemps mis en sommeil, se réveillait-il enfin et opérait à nouveau??? Hélas, ma joie jubilatoire ne fût que de très courte durée, et mon utopie de me prendre un instant pour eddy, la belle blonde pulpeuse désirée de tous les hommes de Desperates Housewives (suis fan, pas d’eddy, que les choses soient claires, mais de la série), s’envola en un éclair.
En fait, à défaut de prétendant bavant devant ma beauté (ça c’est mon rêve), se tenait tanquée devant moi une mégère de 50 ans qui fulminait sur place (ça c’est la réalité), en me faisant comprendre par un regard inquisiteur qu’on n’était ni dans une librairie, ni dans un salon de thé, et que, en l’occurrence, il fallait soit que je me décide par acheter cette revue, soit par la remettre bien gentiment à sa place (c’est fou ce qu’un regard peut en dire long non?)
Mais, mais, mais (comme disait ma grand-mère, il y a toujours un mais!), je ne suis pas partie les mains vides!! Enfin si, mais j’ai pu noter rapidement dans ma tête (et après on ose dire pleins de saletés sur les blondes!!) une recette qui avait retenue toute mon attention, et que je vous dévoile ici et qui pourrait peut être détrôner ma meilleure recette de gâteau à la banane.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 180°
- Éplucher et couper les bananes dans le sens de la longueur, disposer les dans un plat à four. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sirop de canne, le rhum et la crème. Verser sur les bananes. Mettre au four jusqu'à ce que le tout obtienne une jolie couleur (je ne peux pas vous dire le temps, j'ai oublié de regarder mon horloge...)
- Ce dessert se mange tiède. J'ai essayé de le finir en version froide, mais le passage au micro-onde s'est avéré indispensable car cela fait vraiment ressortir le goût caractéristique de la banane.