Lasagnes aux champignons

 

Des lasagnes aux couleurs d’automne …

En cuisine, il y a deux véritables plats fourre-tout : les lasagnes et les tartes salées. Pour les lasagnes c’est facile : il suffit de chercher ce qui traîne dans le frigo (légumes de saison, fond de ratatouille, reste de poulet rôti) et d’y ajouter une petite béchamel. Ici j’ai simplement sorti deux sachets de champignons surgelés du congélateur que j’ai décongelé à la poêle, avant de les monter en lasagnes…

lasagnes-aux-champignons

Champignon Magda

Lasagnes aux champignons

Une recette de lasagnes à faire en revenant de la cueillette aux champignons
4 de 3 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 35 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dans une poêle, versez les champignons surgelés et laissez cuire 10 minutes en remuant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la poêle.
  • Pendant ce temps préparez une fausse béchamel en mélangeant la maïzena dans le lait et en faisant chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe
  • Montez les lasagnes en alternant une couche de champignons, une couche de pâtes, une cuillère de parmesan, une couche de béchamel etc en terminant par une couche de béchamel
  • Enfournez (vous pouvez parsemez de gruyère râpé) pour 20 minutes
  • Déguster chaud avec une bonne salade à l'ail
Lasagnes aux champignons Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

champignons magda

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

7 réflexions au sujet de “Lasagnes aux champignons”

  1. Ce n’est que 11h et j’en ai déjà l’eau à la bouche. J’adore toute les variantes des lasagne légumes (bon ok les chmpi ca n’est est pas vraiment). Je trouve que les légumes qui “compote” tranquilou entre les couches de pâtes, c’est vraiment succulent. En générale je met 2 légumes. (champi bringelles ou champi courgettes,..)
    Merci pour la recette

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !