Aujourd’hui je partage avec vous une recette qui n’en est pas vraiment une. Enfin si, mais non.
Rien de sorcier avec les Ravioles à la crème, mais en discutant avec une copine, je me suis rendue compte qu’elle ne savait pas du tout les cuisiner et que ça ne lui avait jamais traversé l’esprit de les faire si simplement.
Alors je me dis qu’elle ne doit pas être la seule et que cette façon de faire peut en intéresser plus d’un.
L’avantage de ce plat est que c’est hyper rapide à faire … et que c’est très bon !
L’idéal quand on est pressé, ou qu’on n’a pas spécialement envie de cuisiner. La seule chose où il faut être attentif pour la préparation des ravioles, c’est lors de leur cuisson qui est délicate. Il faut en effet séparer délicatement les ravioles avant de les plonger dans de l’eau frémissante, et les égoutter à l’aide d’une écumoire. Il ne faut surtout pas tout verser dans une passoire sinon elles vont toutes coller entre elles et vous aurez une sorte de pâté de ravioles à manger ;)
Pour en savoir plus :
Découvrez nos idées pour cuisiner les ravioles
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 240 g de ravioles du dauphiné
- 10 cl crème
- 30 g de parmesan râpé
- Facultatif : herbes aromatiques du balcon !
Etapes de la recette
- Faites bouillir une grande casserole d’eau bouillante salée.
- Plongez-y les ravioles et laissez-les cuire 1 min,
- Egouttez les ravioles en les posant à l'aide d'une écumoire et déposez les dans un plat à four
- Nappe de crème fraîche. Remuez délicatement, parsemer de fromage et passez sous le grill quelques minutes
- Servez chaud
Je trouve qu’une minute de cuisson pour les ravioles, c’est beaucoup trop long! Il faut les sortir de l’eau bouillante lorsqu’elles remontent à la surface et c’est tout.Ainsi elles restent fermes.
Merci Pascal pour votre avis