L’histoire de la soupe de carottes qui au choix : rend aimable ou bien donne les cuisses roses … Je suis sûre que certains d’entre vous la connaissent?! C’est du moins ce que me disait ma grand-mère quand j’étais petite : “mange ta soupe de carottes, ça rend les cuisses roses !”
On est tous pareils, on a beau dire qu’on ne reproduira jamais certains schéma familiaux, on a bien souvent du mal à y échapper. Le pire c’est que bien souvent, tout ceci se passe de façon sournoise et qu’on ne s’en rend pas compte. Ceci dit, c’est en toute conscience que j’ai raconté cette fable de “cuisses roses” à mon fils de 5 ans et demi (à l’origine, ma grand-mère disait que “ça rendait les fesses roses”, mais rien que de prononcer le mot fesse devant mon fils me promettait d’avoir des rigolades à ne plus en finir à ce propos) en me disant que cette histoire l’amuserait et que ça le distrairait le temps de manger sa soupe… Mais c’était sans compter sur sa grande naïveté, et sans me douter que cette histoire allait virer à l’obsession !
Déjà durant le repas, j’ai surpris mon fils en train de vérifier si ses cuisses prenaient un jolie couleur rosée… No comment, je me mords presque la langue pour ne pas lui dire que tout ceci est une fable et préfère entretenir le mystère…
Oui mais ça c’était avant… avant que mon fils ne se re-lève 3 fois de son lit pour aller vérifier si ses cuisses avaient enfin changé de couleur… avant que le coucher du soir ne s’éternise et ne finissent en eau de boudin, car vexé d’avoir été floué, il est parti se coucher en boudant !
La prochaine fois je tournerais ma langue dans ma bouche avant de vouloir lui faire gober des couleuvres à mon petit cartésien sur pattes !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1 kg de carottes
- eau
- sel et poivre
- 2 feuilles de lauriers
- 1 bouillon cube
- 6 portions de vache qui rit
Instructions
- Eplucher les carottes puis les couper en rondelles.
- Les mettre dans une cocotte en recouvrant d'eau à fleur. Ajouter le sel, le poivre, le bouillon cube et le laurier
- Laisser cuire la soupe à couvert pendant 30 minutes à partir de l'ébullition
- Oter le laurier, ajouter la vache qui rit puis mixer la soupe avant de servir
La soupe avec de la vache qui rit c’est vraiment bon !! En général je le met dans la soupe aux courgettes mais avec la carotte pourquoi pas 😉
Bonsoir Marcia
Chez nous aussi l’histoire des fesses roses a marqué les esprits de mon loulou de 7ans et de ma choupette de 4ans 1/2!!!!
Je vais leur faire ta soupe dès demain car je ne pense jamais à la vache qui rit dans la soupe;pourtant j’en mets dans les purées de légumes le soir en alternant avec le kiri et le chavroux;
Encore une bonne idée simple mais gourmande!
Bonne soirée
A très bientôt
chez nous, on a l’habitude de celle courgettes/vache qui rit… mais tu as raison, faudra qu’on tente à la carotte
Miam ! J’avais déjà essayé dans une soupe de courgette mais pas avec de la carotte, à tester donc ! Merci 🙂
Ho oui avec la carotte c’est très bon aussi !
rajouter un oignon pour plus de saveur!!!!
En le faisant revenir dans de l’huile d’olive oui c’est une bonne idée Titoulematou ^_^
j’ai fait cette recette avec mes élèves pour la semaine du gout… les oignons ( pas grillés) étant légèrement sucrés … la soupe était succulente… j’aurais tout mangé si j’avais pas du en laisser aux enfants … hihihih
Ho génial ! Ils en ont de la chance d’avoir une prof autant investie pour la semaine du goût tes élèves dis donc ^_^
avec des bouts de chou pareils c’est important le gout !!!!!!!!!
c’est clair ^_^