Soupe de carottes à la vache qui rit

L’histoire de la soupe de carottes qui au choix : rend aimable ou bien donne les cuisses roses … Je suis sûre que certains d’entre vous la connaissent?! C’est du moins ce que me disait ma grand-mère quand j’étais petite : “mange ta soupe de carottes, ça rend les cuisses roses !”

On est tous pareils, on a beau dire qu’on ne reproduira jamais certains schéma familiaux, on a bien souvent du mal à y échapper. Le pire c’est que bien souvent, tout ceci se passe de façon sournoise et qu’on ne s’en rend pas compte. Ceci dit, c’est en toute conscience que j’ai raconté cette fable de “cuisses roses” à mon fils de 5 ans et demi (à l’origine, ma grand-mère disait que “ça rendait les fesses roses”, mais rien que de prononcer le mot fesse devant mon fils me promettait d’avoir des rigolades à ne plus en finir à ce propos) en me disant que cette histoire l’amuserait et que ça le distrairait le temps de manger sa soupe… Mais c’était sans compter sur sa grande naïveté, et sans me douter que cette histoire allait virer à l’obsession !
Déjà durant le repas, j’ai surpris mon fils en train de vérifier si ses cuisses prenaient un jolie couleur rosée… No comment, je me mords presque la langue pour ne pas lui dire que tout ceci est une fable et préfère entretenir le mystère…
Oui mais ça c’était avant… avant que mon fils ne se re-lève 3 fois de son lit pour aller vérifier si ses cuisses avaient enfin changé de couleur… avant que le coucher du soir ne s’éternise et ne finissent en eau de boudin, car vexé d’avoir été floué, il est parti se coucher en boudant !
La prochaine fois je tournerais ma langue dans ma bouche avant de vouloir lui faire gober des couleuvres à mon petit cartésien sur pattes !

soupe de carottes vache qui rit
Soupe de carottes vache qui rit
Recette de soupe de carottes vache qui rit

Soupe de carottes à la vache qui rit

Améliorez la soupe de carotte des enfants en y ajoutant le fromage qu'ils aiment
3.63 de 8 votes - Merci !
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 35 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 6 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients
 

  • 1 kg de carottes
  • eau
  • sel et poivre
  • 2 feuilles de lauriers
  • 1 bouillon cube
  • 6 portions de vache qui rit

Etapes de la recette

  • Eplucher les carottes puis les couper en rondelles.
  • Les mettre dans une cocotte en recouvrant d'eau à fleur. Ajouter le sel, le poivre, le bouillon cube et le laurier
  • Laisser cuire la soupe à couvert pendant 30 minutes à partir de l'ébullition
  • Oter le laurier, ajouter la vache qui rit puis mixer la soupe avant de servir
Soupe de carottes à la vache qui rit Suivez-moi sur instagram pour des recettes en vidéos, des moments de vie et des concours !Cliquez sur mon pseudo : @marcia_tack

Des recettes de carottes en veux tu en voilà :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

11 réflexions au sujet de “Soupe de carottes à la vache qui rit”

  1. Bonsoir Marcia

    Chez nous aussi l’histoire des fesses roses a marqué les esprits de mon loulou de 7ans et de ma choupette de 4ans 1/2!!!!
    Je vais leur faire ta soupe dès demain car je ne pense jamais à la vache qui rit dans la soupe;pourtant j’en mets dans les purées de légumes le soir en alternant avec le kiri et le chavroux;
    Encore une bonne idée simple mais gourmande!
    Bonne soirée
    A très bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !