Soupe de ravioles aux poireaux

recette de la soupe de ravioles de roman, aux poireaux caramélisésBouh vous la voyez la photo floue?? C’est un peu le reflet de mon état actuel. Je suis dans le floue depuis plusieurs jours à cause d’une grosse grippe qui a décidé d’élire domicile chez moi. Ça a commencé par mon plus grand, qui l’a ensuite refilée à son petit frère… Au milieu de tout ça, j’étais là pour soigner et cajoler … et j’ai cru que j’allais m’en tirer indemne comme j’y arrive si souvent. Sauf que là non, la grippe est coriace, elle m’a attrapé au vol et m’a plus lâchée. L’appétit n’est plus vraiment au rendez-vous quand on a une grippe, mais les soupes de vermicelles à l’eau, c’est pas vraiment glamour. Alors, au 3eme jour de grippe, j’ai redonné du goût à mes bouillons en préparant une soupe de ravioles aux poireaux. Une alliance au top pour une soupe facile à faire et légère à digérer.

Soupe de ravioles aux poireaux

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Rincer et émincer les blancs de poireaux. Éplucher et émincer l'oignon en lanières. Dans une cocotte, faire revenir la moitié de beurre, les poireaux et les rondelles d'oignons.
  • Quand les légumes commencent à fondre, saler et poivrer puis ajouter la cannelle, le curcuma et saupoudrer le tout avec le sucre. Laisser cuire à feu très doux durant 10 minutes tout en remuant
  • Verser 75cl d'eau et laissez frémir
  • Pocher les ravioles pendant 1 minute dans le bouillon de la soupe et servir
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

9 Commentaires

Commenter