Concombre en salade au saumon fumé et fromage de chèvre

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de salade au concombre légère qui permet de manger frais par ces journées de printemps qui ressemblent à des journées d’été et qui a un effet désaltérant avec le concombre. Ici je lui ai simplement ajouté des lanières de saumon fumé et du fromage de chèvre sec, que j’ai trouvé chez un producteur de lait de chèvre lors d’un séjour à Valréas et qui a tenu toutes ses promesses.

Comme cette recette utilise un fromage particulier que vous ne trouverez pas facilement autour de vous, vous pouvez le remplacer par de la feta qui de par son aspect salé remplacera à merveille le fromage sec de chèvre ou alors un crotin de chèvre bien sec !

salade concombre et saumon

Salade de concombre, saumon fumé et chèvre

Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Lavez puis pelez le concombre
    Coupez le en deux, ôtez les graines et débitez le en petits morceaux. Déposez les dans un saladier
  • Ajoutez les lanières de saumon fumé, puis le fromage coupé en dés

  • Parsemez de basilic haché
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant dans un petit bol la moutarde, l'huile d'olive, le citron. Versez sur la salade, mélangez et servez

Notes

N'oubliez pas de garder l'eau de rinçage de légumes pour arroser vos plantes d'intérieur ou d'extérieur
Mettez au compost vos déchets organiques
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

Commenter