La salade de fruits du Roi Lion

Recette sponsorisée et créée pour Disney

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de salade de fruits vraiment très facile à faire avec les enfants et très ludique (la recette est expliquée en vidéo, mais aussi détaillée dans le texte et en photos).
Attention toutefois car durant la préparation de votre salade de fruits, de petits gourmands risquent de picorer des morceaux de fruits (oui ça sent le vécu).

Pour évoquer l’univers du Roi Lion, j’ai décidé d’utiliser une astuce en re-créant sa savane pour mettre à l’honneur les fruits de saison. Le kiwi, les fraises et les framboises ont enfin débarqué sur les étals, c’est le moment d’en profiter !
Notez que j’ai choisi de sucrer très légèrement les fruits rouges afin de donner un petit coup de peps à la salade, mais ça reste totalement facultatif bien entendu.

Enfin, sachez que, comme d’habitude lors de la création d’une recette réalisée dans le cadre du programme « Disney Tous en Forme« , cette dernière est validée et vérifiée par une nutritionniste !

C’est la 4eme recette que j’imagine pour décliner des plats rigolos avec des fruits et légumes de saison, et encore une fois j’ai mis à contribution mon petit marmiton de 7 ans en cuisine qui s’amuse à tourner cette série de vidéos de recettes à 4 mains pour montrer aux autres enfants que c’est facile de cuisiner avec les parents. Il y prend tellement goût que maintenant lui aussi il imagine des scènes de dessins animés avec les plats que nous cuisinons à la maison !

Soyez vigilants toutefois si vos enfants viennent en cuisine avec vous, aidez-les et guidez-les pour qu’ils utilisent correctement les couteaux ou tout autre matériel pouvant les blesser.

 

 

comment faire une salade de fruit avec les enfants

Salade de fruits du roi lion

Pour faire manger des fruits aux enfants de façon ludique
Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Coupez les framboises et les fraises en petits dés, les citronner et les mélanger avec ½ cc de sucre fin.
  • Réserver à température ambiante
  • Epluchez les bananes et coupez les en deux dans le sens de la longueur, citronnez les (pour éviter qu’elles noircissent
  • Epluchez et coupez les kiwis en quartiers
  • Dressez les assiettes en recréant une mini jungle par assiette avec deux demies bananes pour les troncs des arbres, les quartiers de kiwis pour les feuilles et une couche de salade de fruits rouges pour le sol de la jungle.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Découvrez la recette en vidéo

 

 

Commenter