Zoom sur la tarte soleil, la star de l’apéro

Les tartes soleil débarquent pour le plaisir des yeux et du palais

tarte-soleil-a-partagerLes tartes soleil deviennent depuis quelques temps les incontournables des apéritifs dinatoires. Tellement vite faites, tellement jolies et tellement faciles à réussir, qu’il serait dommage de s’en priver !

Parfaite pour rendre votre apéro encore plus convivial, l’idéal est d’utiliser de la pâte feuilletée ou même de la pâte à pizza pour réussir les torsades de votre tarte.

Comment réaliser une tarte soleil ?

  • Etalez une pâte feuilletée (ou à pizza) sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  • Garnissez la pâte en laissant une marge de 3 à 4 cm.
  • Couvrez avec une seconde pâte et soudez les bords.
  • Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf dilué avec une cuillère à soupe d’eau.
  • Posez un verre ou un petit bol retourné au centre de la tarte.
  • Coupez 16 à 24 bandes de pâte en partant des bords du verre
  • Retirez le verre puis tortillonnez chaque bande de pâte.
  • Enfournez.

Recette de tarte à la tomate, tarte soleilMême si la pionnière des tartes soleil tient une place prépondérante sur le podium, de petites nouvelles toutes aussi jolies débarquent peu à peu.

Toujours avec le même système qui consiste à utiliser une ou plusieurs pâtes à tarte toutes prêtes du commerce, à les garnir puis à les « sculpter » pour embellir la tarte, ces tartes apéro, après cuisson au four, embaument la maison de délicieuses odeurs suaves avant d’en mettre plein la vue aux invités.

Le truc en plus pour réussir à sculpter et découper vos pâtes à tartes crues de façon nette et précise est d’utiliser une roulette à pizza. Si vous recherchez la roulette parfaite, je vous invite à faire un tour sur le site Cuisine plaisir où une large gamme d’ustensiles de cuisine est disponible.

Recette de tarte à la tomate

Comment garnir les tartes soleil ?

En misant sur des ingrédients indissociables de l’été comme le basilic, la tomate, la tapenade ou encore le parmesan, du fromage à tartiner vous ferez mouche à tous les coups ! Vous pouvez également varier les plaisirs avec des tranches fines de charcuterie ou de poisson fumé.

Alors, vous vous lancez quand ?

article sponsorisé

Commenter