Test : Blender Optimum

Voici un mois maintenant que j’ai dans ma cuisine un nouveau blender : l’Optimum 9200A

Ce blender au look irrésistiblement vintage, est une vraie perle : puissance et facilité de nettoyage sont au rendez-vous, le tout pour un minimum de place à lui consacrer sur le plan de travail car il est très compact au niveau du socle.

Test : Blender Optimum

La cuve est en plastique solide, sans BPA, d’une contenance de 2 litres et ses 6 lames sont en acier inoxydable. Son panneau de contrôle intuitif avec six fonctions prédéfinies (minuterie: 20 secs, 35 secs, 45 secs et vitesses: lent, moyen, rapide) rendent son utilisation aisée. Le bouton Pulse, recommandé pour les ingrédients plus durs et les smoothies verts, est la cerise sur le gâteau, lui permettant de blender vraiment tout avec un résultat optimal. Enfin, le poussoir fournit avec l’appareil permet un résultat parfait pour enfoncer les ingrédients au fond du bol en toute sécurité.

Test : Blender Optimum

Gage de qualité, le blender Optimum possède une garantie complète de 5 ans sur le moteur, les pièces et la main d’œuvre. Incroyable non ?

Avec lui, à vous les smoothies bien entendu, mais ne vous cantonnez pas à ça avec ce blender. Vous pouvez également préparer des purées d’arachides, des laits végétaux, des purées, des soupes, ou même de la glace pilée. Avec sa puissance, rien de lui résiste, et en un rien de temps, vous obtiendrez votre précieuse préparation.

Froothie est une marque pas très connue en France, pourtant c’est le leader du marché du blender en Australie. Aussi performant que son pendant le vitamix en France, la puissance de son moteur permet de préserver toutes les vitamines et les nutriments des fruits et des légumes.

Si vous me suivez sur instagram, vous le savez, je suis une grande utilisatrice de Blender depuis toujours et je m’en sers en permanence. Pour moi c’est le meilleur moyen d’avoir une alimentation healthy et équilibré en un minimum de temps de préparation : j’y prépare entre autre mon green smoothie le matin car c’est le moyen le plus simple d’avoir un petit déjeuner équilibré, vitaminé et vite préparé !

Test : Blender Optimum



Mais mon blender fait bien plus ! J’y fais aussi mes tartinades en apéro, mes milkshakes en été, mes cocktails quand on a des soirées festives entre amis, etc.. bref j’arrête là, car la liste serait trop longue. 

Mon blender Optimum 9200A est donc un original vous l’aurez compris, avec une sacrée puissance au compteur. Alors qu’on peut être vite limité par les blenders premier prix, l’optimum en a sous le capot avec 48000 tours/minute. Rien ne lui résiste, pas même les noix ou les glaçons dont il fait son affaire en quelques secondes.

Enfin et surtout, et oui j’insiste, mais il a un look du tonnerre ! Son côté rétro type cuisine américaine des années 60 donne une sacré look à mon plan de travail. Difficile d’y résister. Bref vous l’aurez compris cet optimum est vite devenu un de mes meilleurs amis en cuisine.

Allez je partage avec vous ma recette SupaGreen du matin, qui s’adapte en fonction des saisons bien entendu, et voici ce que je mixe en ce moment :

  • Epinards frais
  • Choux kale
  • de bon fruits frais de saison (bananes, kiwis) 
  • Une rasade de jus frais (carotte, orange) 
  • sans oublier de relever le tout avec un note de gingembre fraîchement râpé

Mon astuce en plus pour gagner du temps le matin: je trie et lave les épinards et le choux kale à l’avance, et je les conserve dans des récipients hermétique au frigo.

Alors certes, il coûte un peu plus cher qu’un blender premier prix, mais avec ses fonctions polyvalente, sa puissance, sa garantie de 5 ans et l’assurance de pouvoir vous faire de bonnes préparations saines et healthy, l’investissement en vaut le coup vous ne trouvez pas ?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

1 Commentaire

  • Personnellement, je suis très déçue du SAV Froothie. Le blender est plutôt efficace, bien que très bruyant,mais j’ai envoyé une dizaine d’e-mails car le couvercle de mon appareil est abîmé, presque troué. Après 4 mois à solliciter le SAV et après plusieurs promesses d’envoi de la pièce, on m’a finalement dit que Froothie n’enverrait pas la pièce, estimant que le défaut n’est pas assez important. Au vu du prix très élevé de ce blender, je déconseille fortement…

Poursuivez la discussion !