Test : carafe avec socle réfrigérant

Aujourd’hui je partage avec vous mon avis sur l’utilisation de ma carafe fraîcheur, acquise l’année dernière sur Amazon, je ne m’en passe plus et l’utilise été comme hiver. Normal que direz-vous pour une carafe d’eau !

Je rédige cet avis parce que vous êtes nombreux à me demander des détails sur cette carafe quand vous la voyez passer en photo sur des articles, des posts Facebook ou Instagram .

Test : carafe avec socle réfrigérant

Oui mais figurez-vous que cette carafe a quelque chose de particulier : elle possède dans son socle un endroit où l’on peut glisser un bloc réfrigéré, ce qui permet de garder le contenu de la carafe au frais plus longtemps : pas négligeable lors des journées chaudes d’été non ?

Il suffit de placer l’accumulateur de froid au congélateur entre chaque utilisation et le tour est joué.  Avouez que c’est quand même pratique de pouvoir prolonger la fraîcheur du contenu de la carafe une fois celle-ci sortie du frigo et posée sur la table.

Test : carafe avec socle réfrigérant

En plus de son côté utile, il faut bien avouer que cette carafe fraîcheur est jolie. Elle existe d’ailleurs en plusieurs modèles et contenance.
Notez enfin qu’elle est dotée d’un bouchon muni d’un clapet qui fait office de stop-goutte, du coup impossible d’en renverser à côté lorsqu’on se sert.

Attention toutefois, si vous voulez refroidir un produit rien qu’avec la carafe ça ne marchera pas vraiment. Il faut placer la carafe avec le contenu (citronnade, eau aromatisée, limonade, thé à la menthe glacé) au frais au préalable car je le redis, cette carafe a juste un rôle de maintient au frais une fois que vous la sortez du frigo et la posez sur votre table !

Test : carafe avec socle réfrigérant

Bon vous l’aurez compris, quand je vous dis que je m’en sers été comme hiver, en hiver bien entendu je m’en sers sans l’accumulation de froid ! Comme une carafe lambda.

Cette carafe est en vente sur Amazon, mais je l’ai aperçue également lors d’une virée chez Zodio. Après je pense qu’il y a d’autres points de ventes…. D’ailleurs si vous en connaissez, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires, ça peut aider !
Elle peut paraître chère au premier abord, mais c’est un produit de qualité, et personnellement il a conquit la maison ici surtout dans les période de canicule !

Sympa non ? Alors vous allez craquer ou pas ?

 

Commenter