Un goûter à Londres – Amelia Wasiliev

On reste dans un ton très Londonien après le jubilé et les jeux olympiques qui viennent de se terminer avec “un goûter à Londres“, petit livre paru il y a quelques mois aux éditions Marabout.

Un gouter à Londres
Un gouter à Londres

 

Dans ce livre qui annonce la couleur dès la couverture avec une ambiance so british, ce n’est pas moins de 31 recettes qui sont dévoilées pas à pas.
Cakes, cupcakes, scones, petits pains, cookies, squares, tartes et pies, plus rien n’a à présent de secret (ou presque) et même si certaines recettes me sont déjà familières, j’y ai découvert de belles surprises et notamment appris pas mal de petites anecdotes racontées à propos de ces douceurs Londoniennes.

Un goûter à Londres est un livre que je vais rentabiliser l’automne venu, car il faut bien avouer qu’en été les millionaires shortbreads ou sponge cake à la rhubarbe ne me font pas trop rêver. Non pour le moment moi j’ai envie de glace et de fraîcheur !
Mais je ne regrette nullement mon achat avec un livre qui tient des promesses très gourmandes.

“Un Goûter à Londres”, Amelia Wasiliev, 72 pages, 19,5 cm x 19,5 cm, mai 2012, Editions Marabout, Les petits Plats.
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

3 réflexions au sujet de “Un goûter à Londres – Amelia Wasiliev”

  1. Je ne connais pas grand chose à la culture anglaise, à part les quelques clichés que l’on peut avoir. Ce livre de recettes doit vraiment être intéressants. Très bientôt je pourrai profiter d’un peu de temps libre donc je pense m’ouvrir un peu à ces saveurs.

    Répondre

Laisser un commentaire