Voici une recette de soupe froide de concombre plaisante à consommer car elle est bien rafraîchissante et rapide à faire si vous possédez un blender.
Pour faire cette soupe, j’ai profité des derniers concombres du potager et j’ai également cueilli une bonne brassée d’herbes aromatiques fraîches.
J’ai utilisé du lait de coco pour une meilleure digestion, mais vous pouvez utiliser également une bonne crème fraîche de qualité.

Donnez votre avis
Imprimer la recette
Une soupe froide de concombre et lait de coco et basilic à déguster pendant les soirées chaudes estivales
Portions :
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 2 concombres
- 20 cl lait de coco
- feuilles de basilic (frais)
- Sel
- poivre
Etapes de la recette
- Pelez les concombre et ôtez les graines. Coupez les en morceaux
- Déposez les dans un blender avec la crème de coco et le basilic haché; Mixez pour avoir une consistance homogène. Salez et poivrez.
- Entreposez au frigo le temps de servir.

Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Voilà qui devrait me plaire!
Bonjour
Si tu testes la recette n’hésite pas à me faire un retour 🙂
bien sympathique cette petite soupe froide!!!
Merci
je pense que je n’ai pas accès mixé le mélange, il restait pas mal de morceaux de concombres en bouche qui peuvent etre désagréable et malheureusement je n’ai pas apprécié les deux saveurs ensemble
Bonjour
Oui il faut mixer pour avoir une velouté parfaitement lisse 🙂