Aujourd’hui je partage avec vous une recette de vol-au-vent au foie gras et aux champignons.
Une recette festive oui, idéale pour les menus de Noël, que j’ai réalisée un peu en avance cette année. D’une part pour tester si c’était bon (et oui ça l’est), et d’autre part car j’ai reçu du foie gras Rougié (d’ailleurs il y a un concours sur FB pour tenter de gagner un bon d’achat de 45e sur le site du foie gras rougié en ce moment) et qu’il fallait que je le teste !
Pour cette recette de bouchées à la reine au foie gras, j’ai suivi celle du Maïwenn, du blog la main à la pâte : un blog gourmand, riche en idées de toutes sortes ! D’ailleurs ce n’est pas la seule de ses recettes que je me suis mises en tête de tester.

Donnez votre avis
Imprimer la recette
De délicieuses "Bouchées à la Reine" à la crème et dés de foie gras et champignons
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 4 vol au vent
- 500 grammes champignons ( frais)
- 3 échalotes
- 1 cuillère à soupe beurre
- sel
- poivre
Etapes de la recette
- Netoyez et émincez les champignons. Dans une grande poêle, faites chauffer le beurre et faites y revenir les champignons pendant 10 minutes à couvert.
- Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon dans une casserole pour y fondre le foie gras. Mixez longuement. Ajoutez la crème puis remettre sur feu doux durant 5 minutes pour faire réduire.
- Faites chauffer les vol-au-vents dans le four selon les instructions du paquet
- Ajoutez les champignons à la sauce foie gras.
Garnir les vol-au-vent et servir aussitôt.

Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Ils sont magnifique tes vols-au-vent !