Burger au confit d’oignon et roquefort

Un burger oscillant entre fermeté et tendresse aux alliances parfaites !

Les burgers maisons, c’est quand même sacrément facile et rapide à réaliser. Surtout que si vous  n’avez pas le temps de faire vos pains à burgers vous-même, on en trouve de très bons en magasins voire même chez son boulanger fétiche.

Vu que je suis toujours en mode « cuisine camping » (pour cause d’emménagement et de pose de cuisine repoussée à je sais pas quand avec Mister Husband qui a le pied dans le plâtre), il faut quand même que je trouve des idées de repas consistants (pour cause de ramadan). Donc hier ça a été soirée burgers (entre autres avec plein d’autres choses à manger), mais burgers qui sortent de l’ordinaire : une alliance gourmande de confit d’oignons et de roquefort est entrée dans la partie, et nous avons adoré !

burger-croc-roque

un bruger au fromage dégoulinant

Burger au confit d'oignon et roquefort

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 4 minutes
Temps total: 14 minutes
Portions: 2 personnes
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Faites chauffer les pains à burgers (à la poêle ou au four)
  • Faites cuire vos steacks au grill sans ajout de matière grasse
  • Faites poêler les tranches de cervelas
  • Montez les burgers en alternant une belle couche de confits d'oignons, un steack, une tranche de cervelas, un tranche de Roq'Croque, des feuilles de laitue et fermez le burger
  • Dévorez aussitôt !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Le Roq’Croque c’est des toastinettes de Roquefort, au vrai goût de Roquefort … J’avais entrevu ça en boutique avant de pouvoir tester le produit en direct lors d’un point presse, et depuis ça fait l’unanimité à la maison, aussi bien en utilisation chaude que froide.

roq croque

Burgers qui ont fait l’unanimité ici en tous cas !

 

5 Commentaires

Commenter