Un burger fait-maison parce que c’est bon !
De temps en temps à la maison, on se fait une soirée burger. Ça reste rare mais c’est un des repas que les enfants arrivent à me demander quand on est en mode détente et vacances ( style le vendredi soir après une semaine bien chargée). Et puis comme ils me le disent si souvent, les burgers maisons c’est super bon et “McDo c’est dégueulasse” (phrase culte vestige que mon oncle a inculqué à mes loulous avant son départ…). Pour faire mes burgers maison, rien de compliqué, je joue selon l’humeur du moment, et de la saison. Je prends ma viande hachée chez le boucher (et maintenant directement au producteur de ma Ruche qui dit Oui) et je confectionne moi-même les steacks hachés, ce qui permet de les calibrer aux besoins de chacun voire même de les assaisonner certains avec un mélange d’échalotte fines herbes, d’autres non (mon dernier de 5 ans par exemple, mange peu de viande, du coup je lui fais une portion plus petite).
Ensuite je lance la confection de mes pains burger maison. Rassurez-vous c’est une recette très rapide et facile à réaliser, c’en est même déconcertant !
Et enfin je passe au montage des burgers. Ici je suis restée sur des tonalités hivernales et ça a été un franc succès : choux rouge râpé, feuilles d’épinards frais, fromage de chèvre frais et cheedar (que vous pouvez remplacer par du gouda si vous ne trouvez pas) !
Pour aller plus loin :
Réalisez vous même vos pains burgers maison

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 4 pains burgers
- 300 grammes de viande hachée
- 8 tranches de cheddar (ou gouda)
- 8 petits fromages frais de chèvre
- 200 grammes de choux rouge râpé
- 100 grammes de feuilles d'épinards fraiches
- Sel
- poivre
Etapes de la recette
- Coupez les pains à burgers en 2 et déposez sur chaque face intérieure les tranches de cheedar
- Passez les sous le grill du four pour les faire fondre
- Pendant ce temps, formez les steacks hachée et les cuire. Salez poivrez
- Montez les burgers :
- Ajoutez des épinards, un steack, du fromage de chèvre et salez poivrez par dessus le fromage, puis, du choux rouge, des épinards et fermez
- Dégustez sans tarder

Il est joliment garni ce burger…
Merci 🙂
Testé et approuvé!! J’étais un peu sceptique avec le chou rouge mais on a adoré (même mon fils de 3 ans!)
Génial merci Audrey 😉