Crabe façon mimosa

Je suis rentrée de mes courses avec des pinces de crabe dans mon panier et du coup je les ai cuisiné façon oeuf mimosa mayonnaise pour manger la chair de crabe.
Nanterre a ceci de charmant, c’est que son centre ville est constitué de tout un tas de commerces de proximité où il fait bon se promener et y faire ses courses.

Où trouver des pinces de crabe ?

Bien qu’adepte de la Ruche qui dit oui pour acheter mes produits locaux, nous n’avons pas pour le moment de poissonnier dans ce réseau. Du coup je vais de temps en temps à la poissonnerie de la ville histoire de changer un peu les menus et ce dernier a régulièrement sur son étalage, des pinces de crabe. Si vous n’avez pas de poissonnier dans votre entourage, vous pouvez également trouver des pinces de crabe au rayon surgelé (surtout au moment des fêtes de fin d’année)

Pour alléger cette recette, j’ai assaisonné la chair de crabe avec une fausse mayonnaise composée de fromage blanc, de moutarde et de citron mais vous pouvez très bien faire une mayonnaise maison si vous le voulez.

chair de crabe assaisonnée à la mayonnaise et oeuf dur

Comment casser une pince de crabe ?

Pour décortiquer les pinces de crabe, pas besoin d’outil. Un simple coup franc et sec sur la carapace de la pince à l’aide d’un manche de couteau fera l’affaire. Cela vous évitera bien des déconvenues comme d’avoir plein de morceaux de coquille si vous aviez utilisé une tenaille par exemple.

chair de crabe assaisonnée à la mayonnaise et oeuf dur

Crabe en mayonnaise façon mimosa

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 9 minutes
Temps total: 24 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Faites cuire les œufs 9 min à l’eau bouillante.
  • Rafraîchissez-les, écalez-les et couper les pour les hacher grossièrement.
  • ncorporez la moutarde et un filet de citron, puis versez peu à peu le fromage blanc.
  • Salez, poivrez.
  • Cassez les pinces de crabes en tapant sur la coquille avec le manche d'un couteau et récupérez puis effilochez la chair de crabe.
  • Incorporez-la à la sauce aux oeufs.
  • Servez frais pour tartiner sur du pain frais.
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 

Commenter