Voici une recette improvisée alors que je préparais un brownies au chocolat à la maison et que je me suis emparée de la pâte à gâteau pour en glisser dans le gaufrier et faire des gaufres brownies.

Merveilleuse idée que j’ai eu là (bon après vérification sur le net, je n’ai évidemment rien inventé, d’autres ont eu l’idée avant moi), et mes enfants m’ont même demandé pourquoi je n’avais pas fais plus de gaufres brownies !
Un régal donc, à manger encore chaud ou froid à vous de voir, tel quel. Mais pour les plus gourmands, rien ne vous empêche d’ajouter de la crème chantilly, du caramel beurre salé, ou une boule de glace de votre choix sur la gaufre encore tiède.
Comment faire des gaufres brownies ?
Ce que je peux vous conseiller, c’est de vous emparer de votre pâte à brownies préférée pour la transformer en gaufres. Pour ma part, je me sers de la pâte à brownies de Cyril lignac, mais libre à vous d’utiliser celle que vous préférez.
Ensuite, veillez à ce que le gaufrier soit suffisamment chaud avant de lancer la cuisson des gaufres chocolat, et surtout à ce qu’il soit graissé pour ne pas que la pâte colle. Mon astuce est d’utiliser un pinceau de cuisine avec un peu d’huile neutre dessus, et d’en badigeonner l’intérieur du gaufrier.
Vous pouvez congeler les gaufres une fois cuites pour en avoir d’avance, ou bien les conserver dans un récipient hermétique plusieurs jours au frais avant de les consommer.

Ingrédients
- 120 grammes de beurre
- 200 grammes de chocolat noir
- 2 œufs entiers
- 100 grammes de sucre
- 40 grammes de farine
- 2 pincées de fleur de sel
Etapes de la recette
- Préchauffez le gaufrier et graissez le
- Faites fondre le 160 grammes de chocolat noir et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
- Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez légèrement.
- Ajoutez le chocolat fondu, puis la farine, la fleur de sel sel et mélangez avec une spatule.
- Incorpore le reste de chocolat noir cassé en morceaux.
- Versez la pâte dans le gaufrier et laissez cuire quelques minutes
- Laissez refroidir sur une grille avant de déguster
Notes
