Le cookéo : le robot dont il est difficile de se passer

Si vous adorez cuisiner, alors vous avez forcément entendu parler du cookéo ! Ce robot multicuiseur a été conçu spécialement pour ceux qui veulent se faciliter la vie en cuisine. Le cookéo a plutôt bien marché et ce n’est pas pour rien. Seulement, voilà, quand est-il vraiment des avantages du cookéo ? Réponse dans cet article !

Qu’est-ce que le cookéo ?

Premièrement, qui est vraiment le cookéo ? Ce robot multicuiseur permet de réaliser beaucoup d’actions différentes ! Grâce à lui, vous pouvez préparer des bons petits plats mijotés, mais aussi des desserts, et il cuit tout aussi bien les viandes que les poissons-vapeur.

cookéo
cookéo

Quels sont les avantages du cookéo ?

Le cookéo : plus de 6 modes de cuisson

Avec plus de six modes de cuisson différents, vous pouvez tout faire grâce au cookéo : cuire à la vapeur, réchauffer, dorer, mijoter, rissoler, et aussi cuire sous pression. À vous le délicieux tajine qui mijote ou les bons raviolis à la vapeur… 

Le cookéo : des idées recettes à n’en plus finir

Vous ne trouvez plus d’inspirations pour cuisiner de nouvelles recettes ? Pas de panique. Le cookeo propose plus de 100 recettes pré-enregistrées pour vous donner toujours plus d’idées. De plus, il vous permet de lancer une cuisson à partir des ingrédients qui vous restent dans le frigo. Rentrez-les via l’écran, et hop, le cookeo vous propose la recette idéale. Plutôt pas mal pour diminuer le gaspillage alimentaire !

Le cookéo : gagner du temps pour cuisiner

Parce que c’est sûrement l’avantage numéro 1 du cookéo, le robot vous fera gagner un temps précieux tant ses fonctionnalités sont complètes. Tout est fait dedans pour vous faciliter la vie en cuisine. Un autre avantage du cookéo qui vous fera gagner du temps : son autonomie. En effet, le robot cuiseur vous permet de mettre directement tous les ingrédients souhaités dans la cuve. Il gère à la fois le préchauffage, la cuisson, et s’arrête tout seul une fois le plat prêt. En voilà un gain de temps !

Le cookéo : moins de vaisselle et plus de place pour cuisiner

Le cookéo contient tellement de fonctionnalités différentes qu’il a à la fois le rôle de : casserole, cocotte-minute, cuiseur-vapeur, poêle, marmite, sauteuse… Bref, vous avez compris, le cookéo est un robot multi-fonctions ! Plus besoin de sortir tous vos ustensiles sur le plan de travail. Et c’est un bon prétexte aussi pour alléger les placards.

Le cookéo : idéal pour les novices de la cuisine

Si la cuisine n’est pas votre fort, le cookéo est idéal puisque tout dedans est fait pour vous guider pas à pas ! Ce robot réfléchit à notre place : on n’a qu’à simplement sélectionner la recette souhaitée sur l’écran, choisir le nombre de personnes, et le robot va lui-même calculer les quantités nécessaires pour nos recettes. Toutes les étapes sont affichées sur l’écran, il est donc quasiment impossible de se tromper !

Le cookéo : garder ses plats au chaud

Autre avantage du cookéo : il vous permet de garder la chaleur de vos repas grâce à la fonction “maintien au chaud”. Fini l’assiette à réchauffer au micro-ondes !

Néanmoins, le cookéo présente tout de même certaines faiblesses. En effet, le robot-cuiseur ne possède pas de port USB, ou de connexion Wi-Fi, sauf si vous investissez dans un cookéo connect. De plus, son prix reste tout de même élevé en comparaison avec la concurrence.

Le cookéo : le robot dont il est difficile de se passer
cookeo connect

Le cookéo : conclusion

Comme vous pouvez le voir, le cookéo a plus d’un tour dans son sac tant ses fonctionnalités sont diverses ! Avec lui, c’est un gain de temps assuré et des milliers de recettes possibles. C’est un véritable bijou pour les novices en cuisine ou les personnes qui veulent tout simplement se faciliter la vie ! Alors, convaincu ? 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

1 réflexion au sujet de « Le cookéo : le robot dont il est difficile de se passer »

Laisser un commentaire