Chou pak choï à la sauce chinoise

La pak choï est un chou que l’on commence à voir partout sur les étals. Encore méconnu il y a quelques temps, maintenant, c’est difficile de passer à côté.

pak choï
pak choï

Pour le cuisiner, vous avez le choix entre le préparer cru en salade, ou le faire cuire pour l’assaisonner à votre convenance. Tout en retenant que le pak choï est encore meilleur lorsqu’il conserve un petit côté croquant, alors veillez à ne pas le faire cuire trop longtemps. Une petite dizaine de minutes suffisent à cuire le pak choï, c’est très rapide à préparer du coup.

pak choï
pak choï

Le pak choï est un chou où tout se consomme, les tiges et les feuilles. Il a un goût assez neutre (contrairement aux choux de Bruxelles par exemple qui ont un goût prononcé) qui se rapproche à mon sens au niveau goût et texture de celui des blettes (qui n’est pas un chou certes)

Pour le préparer, j’ai suivi la recette à la chinoise de Lutsubo. Il n’y a en effet que des ingrédients que j’aime dans cette préparation comme la sauce soja ou l’ail et c’est une recette extrêmement rapide à faire (moins de 20 minutes). Tout ce que j’aime ! En plus une fois terminée et goûtée, je n’ai pas regretté d’avoir choisi cette préparation car la sauce est une vraie merveille, et le chou pak choï est cuite à merveille !

pak choï

Chou pak choï à la chinoise

Epinglez la recette Imprimez la recette
Une recette de Pak Choï braisé et servi avec une sauce soja à l'ail épaissie. Un délice.
3.57 /5 (32 avis)
Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Prêt en20 minutes
Type de platAccompagnement
CuisineAsiatique
DifficultéTrès facile
Portions : 2 personnes

Ustensiles de cuisine

Poêles
Couteau

Ingrédients
 

  • 1 pak choï
  • 3 cuillères à soupe sauce soja
  • 1 cuillère à café de maïzena
  • 1 cuillère à café de sucre roux
  • 2 gousses d’ail
  • Huile de sésame (ou huile d’olive)
  • Poivre

Instructions

  • Nettoyez le pak choï, coupez-le en deux, et déposez les deux parties dans une poêle avec un peu d’huile. Laissez dorer puis ajoutez de l’eau à mi-hauteur pour laissez cuire une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps préparez la sauce : dans une petite poêle, faites dorer de l’ail tranché finement avec de l’huile. Ajoutez la sauce soja, le sucre et la maïzena diluée dans 3 cuillères à soupe d’eau froide. Laissez épaissir à feu moyen en remuant puis versez sur le pak choï chaud et égoutté. Poivrez et servez immédiatement.

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette