Ravioles truite et crème

Aller à la recette

Vous le savez maintenant, j’ai un petit faible pour les ravioles du Dauphiné, le midi lorsque je suis seule à manger à la maison et que je n’ai pas trop le temps de me prendre une vraie pause repas, coincée par le travail à effectuer et l’horloge qui tourne.

Ravioles à la crème et à la truite fumée

Je trouve d’une part les ravioles très bonnes (sinon je n’en mangerais pas autant) et surtout pratique à faire. Elles cuisent en effet très vite et s’accommodent de pas mal de customisations.

Une cuisson rapide mais délicate

Pensez à détacher les ravioles avant de les plonger dans l’eau de cuisson. Pour ce faire vous pouvez soit laisser la barquette au congélateur, elle seront plus facile à séparer au moment de la cuisson, soit les acheter directement surgelées car dans ce cas elles sont déjà détachées.

Pour les égoutter en fin de cuisson, il ne faut surtout pas les plonger dans une passoire comme vous le feriez pour des pates traditionnelles, mais il faut les sortir de l’eau de cuisson à l’aide d’une écumoire. Pour cette recette j’ai utilisé de la truite fumée, mais vous pouvez utiliser également du saumon fumé pour les préparer pourquoi pas en gratin de ravioles saumon courgettes.

 

Raviolis au saumon, sauce crémeuse et basilic

Ravioles à la truite fumée

Des ravioles de Romans à servir avec une sauce crème fraîche et truite fumée
5 /5 (1 avis)
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 4 minutes
Temps total 54 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

MAtériel utilisé

casserole
Ecumoire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites chauffer la crème sans la faire bouillr dans une petite casserole. Déposez les lanières de truite et les feuilles de basilic hachée
  • Cuire les ravioles à l’eau frémissante le temps indiqué sur le paquet
  • Les égoutter à l’aide d’une écumoire et les déposez dans les assiettes de service
  • Nappez les de sauce au saumon, parsemez de parmesan râpé, poivrez et servez
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Ravioles à la truite fumée, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

11 réflexions au sujet de “Ravioles truite et crème”

    • Bonjour Michèle
      Du coup à la passoire, tout n’avait pas collé ?
      Mon mari l’a fait une fois et le crash test n’avait pas été concluant, depuis nous nous servons systématiquement de l’écumoire 🙂

      Répondre
  1. Dans la région Drôme, Isere, nous prenons les ravioles avec l’écumoire et les mettons dans un plat creux avec au fond une petite soucoupe retournée afin que le jus de cuisson reste au fond (sous la soucoupe) et en amont on fait fondre un peu de beurre que nous mettons de suite sur les ravioles, ceci afin qu’elles ne collent pas… Bon appétit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette