Bagel bacon guacamole, faisselle aux herbes et oeuf mollet

Je remets à l’honneur une recette partagée dans un article global du blog parlant des petits déjeuners vitaminés et qui change du sempiternel croissant-café à la Française. Qui pense en effet à proposer un bagel au petit déjeuner?

Il est dommage que certaines recettes comme celle-ci se fondent dans la masse alors qu’elles ont en toute légitimité le droit d’être mise à l’honneur comme les autres recettes :)

bagel-bacon-oeuf-mollet-1

Pour ce bagel, j’ai voulu apporter un côté « doudou » avec un oeuf mollet bien coulant à laisser dégouliner dans le centre du bagel. Le côté chaud de l’oeuf mollet vient contraster à merveille avec le froid du fromage blanc aux herbes et du guacamole fait maison.

Si vous ne mangez pas de bacon, n’hésitez pas à le remplacer par du saumon ou de la truite fumée !

Bagel au bacon crispy, guacamole, faisselle aux herbes et oeuf mollet

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

Instructions

Préparez la purée d’avocat :

  • Dénoyautez les avocats, prélevez la chair puis écrasez-la à la fourchette en y mélangeant le jus d’un citron jaune, le cumin, et le poivre
  • Préparez la faisselle aux herbes :
  • Dans un bol, versez les faisselles. Ajoutez le jus de citron vert, la ciboulette, les oignons nouveaux hachés et le poivre.
  • Préparez les oeufs mollets :
  • Plongez les oeufs dans une casserole d’eau bouillante et faites les cuire 5 minutes (pas une minute de plus). Passez les sous l’eau froide pour stopper la cuisson, écalez-les avec délicatesse pour ne pas percer le blanc.

Préparez le bacon :

  • Faites revenir le bacon dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse de chaque côté.

Préparez les bagels :

  • Faites chauffer les pains à bagel au grille pain après les avoir ouvert en deux (ou à défaut passez les à four chaud (200°C) pendant 4 minutes)
  • Ajoutez la purée d’avocat, la faisselle aux herbes puis le bacon crispy. Déposez au centre l’oeuf que vous aurez coupé en deux pour l’occasion (attention ça dégouline) puis déposez le dessus du pain bagel et servez aussitôt.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

bagel-bacon-oeuf-mollet-2

3 Commentaires

Commenter