Crème brûlée au foie gras

Cette recette de crème brûlées de foie gras est issue de la Batle food réalisée entre blogueurs sur le thème de Noël. C’est Tabara qui les a cuisiné et la simplicité de réalisation est telle que je n’ai pas pu m’empêcher de partager la recette ici avec vous ! Pour tout vous dire, on les a servis avec des petits sablés au reblochon, les deux n’ont pas fait un pli !

Pour aller plus loin :

Découvrez toutes nos recettes de Noël
Parcourez nos idées recettes à base de foie gras

recette de creme au foie gras

Crème brûlée au foie gras

Une recette de Noël avec une crème brulée de foie gras nappée de pain d'épices
3 de 4 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Accompagnement, Entrée
Cuisine : Française
Portions : 4

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Porter 180 g de crème liquide à ébullition et réserver hors du feu. Incorporer le foie gras et mixer finement. Ajouter l’oeuf entier, assaisonner et passer la crème de foie gras au chinois.
  • Répartir la crème dans 4 verrines et les mettre cuire au bain-marie porté à frémissement 30 à 40 mn suivant le four à 110°C
  • Saupoudrez de panure de pain d'épices, passez au chalumeau selon et servez aussitôt

Suggestions gourmandes

Pour varier :
Vous pouvez faire réduire 1/4 de litre de vieux porto à feu doux jusqu’à consistance sirupeuse pour obtenir 4 c à s de liquide. et en napper les crémes de foie gras au lieu de les saupoudrez de chapelure de pain d’épices ou de pain de campagne
Crème brûlée au foie gras Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
creme-de-foie-gras (2)
creme-de-foie-gras (1)
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !