Omelette mug cuite au micro onde

L’omelette mug, ou la recette de l’omelette solo cuite en une minute, sans salir plein de vaisselle …

Oui voilà. Le midi je suis souvent seule, et la plupart du temps je mange sur le pouce pour arriver à caser tout ce que je dois faire dans ma courte journée rythmée bien souvent par les horaires de sortie d’école. Enfin tout ce que je dois faire est un bien grand mot, souvent je pense travail (ou je travaille) le soir et les week end en pointillés. Enfin bref travailler à son compte à ses avantages et ses inconvénients comme tout travail, mais le télé-travail apporte une souplesse dans mon emploi tu temps quotidien qui peut être très bien mais très vite aussi déborder par tous les côtés !
Tout ça pour dire que le midi c’est souvent n’importe quoi niveau alimentation par manque de temps ou d’envie… Alors quand je suis tombée sur cette recette d’omelette cuite dans un mug, j’ai tout de suite adoré le concept : tu touilles tous les ingrédients dans la tasse et tu mets à cuire 1 minute environ au micro ondes. Et c’est tout ! Après y’a plus qu’à attendre un peu que ça refroidisse pour déguster avec une petite salade verte et un quignon de pain. Fabulous non ?

La recette de base du mug omelette :

Pour une personne, prévoyez deux oeufs. Ensuite vous ajoutez un poil de lait si vous aimez, vous battez en omelette, du fromage, de la charcuterie, des herbes fraîches … bref vous faites en fonction de ce que vous avez envie ou de votre frigo, on ne peut pas trouver plus malléable comme recette d’omelette !

 

 

omelette cuite dans un mug

Omelette cuite dans un mug !

une omelette cuite dans un mug et une salade de mache

Omelette mug

Matériel : un mug + une fourchette
Temps de préparation: 1 minute
Temps de cuisson: 1 minute
Temps total: 2 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Cassez les oeufs et les battre en omelette à l'aide de la fourchette directement dans la tasse avec le lait
  • Ajoutez le chorizo coupé en lanières, le gruyère rapé et la ciboulette ciselée
  • Mettez au micro onde à 900W pendant 1 min
  • Poursuivez éventuellement la cuisson pendant 30 secondes (ça va dépendre de comment vous aimez les omelettes :bien cuites ou baveuses)
  • Mélangez en sortant du four et attendez un peu avant de déguster car c'est très chaud
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

D’autres recettes avec des oeufs :

16 Commentaires

Commenter