Omelette mug cuite au micro onde

L’omelette mug, ou la recette de l’omelette solo cuite en une minute, sans salir plein de vaisselle …

Oui voilà. Le midi je suis souvent seule, et la plupart du temps je mange sur le pouce pour arriver à caser tout ce que je dois faire dans ma courte journée rythmée bien souvent par les horaires de sortie d’école. Enfin tout ce que je dois faire est un bien grand mot, souvent je pense travail (ou je travaille) le soir et les week end en pointillés. Enfin bref travailler à son compte à ses avantages et ses inconvénients comme tout travail, mais le télé-travail apporte une souplesse dans mon emploi tu temps quotidien qui peut être très bien mais très vite aussi déborder par tous les côtés !
Tout ça pour dire que le midi c’est souvent n’importe quoi niveau alimentation par manque de temps ou d’envie… Alors quand je suis tombée sur cette recette d’omelette cuite dans un mug, j’ai tout de suite adoré le concept : tu touilles tous les ingrédients dans la tasse et tu mets à cuire 1 minute environ au micro ondes. Et c’est tout ! Après y’a plus qu’à attendre un peu que ça refroidisse pour déguster avec une petite salade verte et un quignon de pain. Fabulous non ?

La recette de base du mug omelette :

Pour une personne, prévoyez deux oeufs. Ensuite vous ajoutez un poil de lait si vous aimez, vous battez en omelette, du fromage, de la charcuterie, des herbes fraîches … bref vous faites en fonction de ce que vous avez envie ou de votre frigo, on ne peut pas trouver plus malléable comme recette d’omelette !

 

 

omelette cuite dans un mug
Omelette cuite dans un mug !
une omelette cuite dans un mug et une salade de mache

Omelette mug

Une omelette individuelle rapide au préparer en la préparant au micro ondes
Cliquez sur les étoiles pour voter !
Temps de préparation : 1 min
Temps de cuisson : 1 min
Temps total : 2 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 1 personne

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Mug

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Cassez les oeufs et les battre en omelette à l'aide de la fourchette directement dans la tasse avec le lait
  • Ajoutez le chorizo coupé en lanières, le gruyère rapé et la ciboulette ciselée
  • Mettez au micro onde à 900W pendant 1 min
  • Poursuivez éventuellement la cuisson pendant 30 secondes (ça va dépendre de comment vous aimez les omelettes :bien cuites ou baveuses)
  • Mélangez en sortant du four et attendez un peu avant de déguster car c'est très chaud
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

D’autres recettes avec des oeufs :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

16 réflexions au sujet de “Omelette mug cuite au micro onde”

  1. Coucou Valérie

    Mais c’est impeccable cette recette , variable à l’infini, pratique et rapide, exactement ce qu’il faut chez nous pour les soirs où je n’ai pas forcément envie de cuisiner après ma journée de boulot et en plus ça peut être ludique pour mes pré ados qui pourront même choisir leurs ingrédients !!!!
    Tu es trop forte!!!!(c’est ce qu’ils vont dire!)
    Merci

    Répondre
  2. Bonjour,
    je viens de découvrir ce blog !!! Une mine d’or pour ma cuisine merci… Par contre, je viens de tenter la fougasse sans temps de pose…. snif ! Elle a trop cuite !!! L’aspect n’est pas top, reste plus qu’a la gouter quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !