Il est temps de laisser une place d’honneur aux champignons sur les tables d’automne …
Il serait dommage de passer à côté de la saison des champignons, non? La pleurote est un des champignon que l’on trouve facilement sur les étals avec les champignons de Paris. La cuisiner est un jeu d’enfant mais si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux la manger chaude ou tiède, car une fois qu’elle refroidie, je trouve qu’elle relâche un peu d’amertume …
D’ailleurs je me permets une petite aparté : si vous avez le temps d’aller flâner dans les bois et que vous avez la chance de tomber sur des Lactaires (aussi appelé sanguins en Provence), je ne saurais que vous inciter à en préparer un ou deux bocaux, comme dans cette recette de sanguins à l’huile. Une fois ressorti pour les fêtes de Noël à l’apéro, croyez-moi vous ferez des heureux !
Pour réaliser cette recette de pleurotes, vous pouvez remplacer la viande de Grisons par du Bressaola, ou bien encore de la coppa.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 500 g de pleurotes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 échalotes
- 6 tranches de viandes de Grison
- Ciboulette
- 1 coeur de bouillon à la volaille
Instructions
- Couper les pleurotes en lamelles
- Verser 3 cuillères d'huile d'olive dans une poêle et laisser chauffer 2 minutes à feu vif, ajouter les échalotes émincées et laisser dorer
- Ajouter les pleurotes et laisser cuire pendant 8 minutes.
- En fin de cuisson, ajouter la viande de grison coupée en lamelle, la ciboulette hachée et le coeur de bouillon volaille. Mélangez et servez accompagné de riz cuit par exemple
Hummmmmmm… tu me donnes faim avec ton assiette !
Un bien joli plat!
Allez c’est parti mon kiki je viens d’acheter tout ce qu’il fallait pour essayer votre recette ce soir.