Des gaufres qui cuisent par 8 en 10 minutes : vive les gaufres au four
Voilà tout est dit : je n’ai grand chose de plus à ajouter que ce que je viens d’écrire au dessus, si ce n’est que je suis toujours ravie de mes moules en silicones permettant de faire des gaufres au four. J’apprécie vraiment le fait que je ne doive pas rester derrière le gaufrier le temps de faire cuire les gaufres et que je puisse faire autre chose. J’apprécie surtout d’avoir 8 gaufres cuites en 10 minutes, c’est le nombre parfait pour ma tribu, pile poil pour qu’ils ne pinaillent (presque) pas pour savoir qui en a eu le plus ! Gaufres sucrées ou gaufres salés, plus rien ne saurait m’arrêter !
Pour aller plus loin :
Découvrez un pâte à gaufre traditionnelle à faire au blender !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 2 oeufs
- 125 ml de lait
- 100 g de creme de marron
- 100 g de farine
- 5 ml de levure chimique
- 25 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 60 g de beurre
Instructions
- Préchauffez le four à 220°C.
- Séparez le jaune des blancs.
- Montez les blancs en neige et réservez.
- Mélangez dans un saladier la crème de marron, les jaunes d’oeuf, la farine, la levure, le sucre et le sel; Ajoutez le beurre fondu
- Incorporez alors les blancs en neige
- Versez la pâte dans les moules déposés sur la grille du four
- Enfournez pour 10 à 12 minutes, puis démoulez immédiat
La recette est issue du livre de recettes Tupperware sur les gaufres
Hyper gourmande ces gaufres!!!
Comme elles sont gourmandes ces gaufres !
A la crème de marron dis donc, on ne rigole pas aujourd’hui chez toi ! 🙂
Je n’ai pas de moules à gaufres à four (pas encore un autre mooouuule chéri !), et j’adore mon gaufrier, je te pique la recette !
Vraiment très très gourmandes ces gaufres!
Personnellement je n’ai jamais fait de gaufre de ma vie et pourtant je suis pâtissier avec les 4 titre réunis… ce qui m’énerve un peu car trop long a dire 🙂 justement cette année je chercher un retour d’expérience pour gagner un peu de temps , recette de gaufre à la purée de marron pour y déposer ma buche bavaroise et mousse de marron . Je dois dire et m’excusez mais je ne suis pas convaincu techniquement par votre recette .. . chaque années je fais une pâte aérée à base de pâte de marrons & brisure de marrons et poudre de macarons cette année je veux justement changer car je pense donner une autre version un autre craquant et je pensais à ces gaufres… je n’ai pas l’impression que votre cuisson vous donnera le craquant d”un gaufrier ,votre recette contient trop de liquide de plus pour un moule non aéré que le silicone et le tout dans une cuisson traditionnelle four , je ne suis pas convaincu du résultat souhaiter au lieu de s’ assécher pour obtenir ce craquant elle va certainement bouillir surtout avec une cuisson four au lieu d’un assèchement comme les tuiles, les biscuits, le macaron , la meringue et les pâte aérées et puisque on y est la pâte à choux … Je dirais qu’il serait peut être après bon après avoir tout de m^me essayer votre alchimie de les cuire dans des moules aérés et sous la salamandre du four et voir ce qu’il en sort a nouveau de cette alchimie!! Je pars toujours d’un principe simple essayons toujours et tirons en les conclusions qui nous font avancer depuis cette alchimie, Ont pourrait dire comme expression familière :Ne jeton pas le bébé et son eau du bain.
Ok.