Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte salée à la tomate et à la courgette. Mais pour m’amuser un peu et me rappeler ma douce Provence, j’ai disposé les courgettes et les tomates finement tranchées comme on le ferait pour un tian de légumes, et le résultat a été au delà de mes espérances tant les saveurs ont explosé en bouche.
J’ai mis une base moutarde sur le fond de la pâte brisée de la tarte salée, mais avec la pénurie de moutarde que l’on subi en magasin ce moment, vous pouvez la remplacer par de la tapenade, du pesto de basilic ou encore par des oignons confits. J’ai d’ailleurs une autre recette à cous recommander si vous êtes fan de tarte courgette moutarde ici.
Enfin si vous avez peur que les légumes ne rendent trop d’eau lors de la cuisson, n’hésitez pas à pousser le temps de cuisson à 40 minutes au lieu de 30 (en surveillant le temps de cuisson) et/ou à saupoudrer le fond de pâte d’une mince couche de semoule fine.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four à 180 degrés
- Tranchez finement la courgette, les tomates et l'oignon
- Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez le fond et nappez la de moutarde
- Ajoutez en alternant des tranches de tomates, de courgettes et d'oignon
- Parsemez du restant d'oignon s'il y en a que vous aurez haché (ça va dépendre de la taille de l'oignon, de thym et de fleur de sel. Nappez d'huile d'olive généreusement
- Enfournez pour 40 minutes. Laissez tiédir et parsemez de basilic haché et à nouveau de thym frais.
- Dégustez tiède ou froid