Sélection cadeaux de Noël

Vous l’attendiez avec impatience, voici la sélection d’idées cadeaux de Noël. Des cadeaux utiles ou futiles mais qui ont su attirer mon attention cette année, ou qui ont déjà fait leurs preuves les années précédentes, pour atterrir sur cette wish-lit que je partage volontiers avec vous, en espérant que cela vous inspire !

Des cadeaux fait-maison

  • De la couture : j’ai deux amies très bonnes couturières, et j’adore me servir du joli sac qu’Estelle m’a cousu ou encore du joli haut que Lucyna m’a offert. Je ne suis malheureusement pas douée en couture, mais si c’est votre cas, pensez-y ! Une trousse ou un tablier, c’est toujours utile.
  • Des plantes bouturées : savez-vous qu’il est très facile de bouturer vos plantes vertes afin de les offrir autour de vous ? Et pour que le système racinaire ait le temps de se faire, vous pouvez les offrir dans un joli petit contenant en verre avec un fond d’eau. Succès garanti !
  • Des souvenirs photos : avec le tout numérique, on a tendance à oublier les épreuves photos sur papier, mais confectionner un petit album photo ou un produit du genre fait toujours plaisir. Ma maman a toujours l’agenda photo de 2011 que je lui ai offert sur sa table de chevet, rien que pour le plaisir de feuilleter les photos que j’y ai glissé dedans !

Des choses à offrir

Si vous avez envie d’acheter directement votre cadeau, ou de cumuler avec un cadeau fait- maison, voici une liste d’idées. On ne pense pas forcemment à ce type de cadeaux, mais les “moments” font souvent plaisir. Ca peut être :

  • Deux places pour aller voir une rencontre sportives
  • Deux places pour un concert, une pièce de théâtre, un cinéma
  • Des cours de musique ( je pense à mon chéri qui rêve d’avoir des cours de piano individuels par exemple et je sais que les profs particuliers se déplacent à domicile)
  • Des cours de yoga pilates
  • Des cours de cuisine
  • Des cours de peinture (par exemple je me suis mise à l’aquarelle avec des tutos youtube mais j’aimerais trouver des cours IRL, ça peut être une piste à étudier pour faire un cadeau sur mesure aux gens que vous aimez : analyser ce qu’il font et enrichir les possibilités), de poteries …
  • Des massages (j’en raffole – message caché : si vous voulez m’offrir un massage par mois je prends!)
  • Des cours de photos
  • Un repas dans les restos des jeunes chefs parisiens (Juan Albalerez, Julien Duboué etc…)
  • Un weekend dépaysant

Et côté bien matériel, pensez aussi aux cadeaux qui ne vont pas toujours dans la cuisine mais qui font plaisir comme :

L’article comprend des liens vers le Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour me permettre de percevoir une rémunération si vous cliquez sur un de ces liens et que vous avez quelque chose sur la plateforme

Pour êtes informés des nouveaux posts et recevoir pleins d'idées recettes dans votre boite mail :
Je veux recevoir
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “Sélection cadeaux de Noël”

    • Bonjour Ana
      En effet il y a des liens amazon, c’est expliqué, mais pas que. Il y a aussi une grosse incitation au fait maison… Aux moments partagés…
      Voyez dans cet article ce que voulez : quelques liens amazon en fin d’article ou tout le reste de l’article qui propose de fabriquer des cadeaux ou des moments ;)

      Répondre

Laisser un commentaire