Le gâteau au chocolat tout simple

Un gâteau au chocolat simple et rapide à faire …

Parfois on fait des fixations. Depuis le mois de juin je n’avais plus de four branché … On est au mois d’août et j’aurais très bien pu m’en passer si ce foutu temps ressemblait vraiment à l’été. Or c’est loin d’être le cas, et aux photos de mes contacts facebook qui se dorent la pilule au soleil durant leurs vacances, moi je suis à deux doigts tous les jours de poster des photos de mon ciel gris et de la température qui va avec en région parisienne …

Bref voilà, vous comprendrez qu’avec des 15° grisonnant le matin, et de trop furtifs passages du soleil qui ne permettent même pas à mes doigts de pied de se réchauffer, l’envie de gâteau au chocolat était plus que présente pour réconforter un peu les troupes de la maison. Du coup même si ma cuisine est toujours en chantier, et loin d’être terminée (merci les aléas de la vie et Ikéa et ses retards de livraison dans le plan de travail sur mesure ainsi que ses ruptures de stock diverses et variées), la première chose branchée depuis 2 jours, c’est mon four ! Le temps de mettre la main sur un moule à gâteau (tout est toujours dans les cartons) et zou à moi le gâteau trop facile et rapide à faire que La popotte de Manue m’avait mis sous le nez quelques jours plus tôt via Instagram !

gateau au chocolat facile

Recette de gateau au chocolat facile

Le gâteau au chocolat tout simple

Pour un moule de 18 cm de diamètre
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 8
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde 1 minute. Bien fouetter afin de faire tout fondre, réchauffer si nécessaire.
  • Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le chocolat au beurre, fouetter et incorporer la farine, fouetter bien.
  • Verser l'appareil dans un moule en silicone ou beurré et fariné et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Notes

Si vous arrêtez la cuisson au bon moment, vous aurez un fondant, si vous l'oubliez dans le four chaud comme moi, vous aurez un gâteau au chocolat !
A vous de veiller au grain ^_^
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Des recettes au chocolat sur marciatack.fr :

Recette dénichée sur le blog de la Popotte de Manue, le rdv incontournable des fondus de desserts ! 

8 Commentaires

Commenter