A l’approche d’Halloween, je prépare des recettes rigolotes pour amuser les enfants. Pour certaines je les sollicite et on les prépare ensemble comme lorsque j’ai crée des yeux comestibles en sucre glace, mais pour d’autres, comme cette soupe araignée, je préfère laisser planer le doute sur les ingrédients mystères qui la composent, histoire de jouer à fond la carte de l’effroi !
La recette de la soupe d’halloween araignée
Mais pas de panique, pour vous je ne vais pas avoir de secret, et je vais vous expliquer ce qu’il se cache dans cette soupe d’hallowwen !
Pour réaliser cette soupe effrayante, il faudra réaliser un velouté de potimarron : l’avantage de ce légume, c’est que vous pouvez le manger avec la peau, un sacré gain de temps lors de la préparation !
Ensuite tout se joue dans la présentation à l’aide d’une pâte brisée, vous allez recouvrir chaque bol pour y enfermer la soupe, et coller des tentacules taillées dans la pâte.
Hop un tour au four pour faire dorer le tout, et il ne vous restera plus que la déco à réaliser. Ici j’ai utilisé des olives pour représenter deux gros yeux, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Lavez le potimarron, coupez-le et ôtez les pépins.
- Faites revenir l’oignon émincé dans une cuillère à café d’huile d’olive.
- Ajoutez le potimarron en morceaux, couvrez d’eau et laissez cuire 20 minutes.
- Mixez, ajoutez la crème fleurette, salez, poivrez. Mélangez à nouveau.
- Déposez la soupe dans de grandes tasses. Déposez les tasses sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
- Recouvrez les tasses - remplies de soupe - de ronds de pâte brisée, ajoutez des lamelles de pâtes pour représenter des tentacules et enfournez 10 minutes à 180°C en surveillant la cuisson.
- Sortez du four, terminez la décoration à l’aide de rondelles d’olives noires pour représenter les yeux des araignées et servez.
Mes astuces pour cette recette