Salade de melon, tomates cerises, et apéricubes !

Une salade de melon toute en fraîcheur pour terminer un melon pas fabuleux …

 

Quand j’étais petite et que nous mangions les melons à la ferme de ma grand-mère, ça se passait souvent en plein air, juste après leur ramassage. Pour le repas du midi, on dressait vite fait une table dans un coin ombragé, et on mettait des melons à tremper dans un seau rempli d’eau du puit pour les refroidir plus vite. Et quand on tombait sur un melon pas fabuleusement bon, une « courge » comme on avait plaisir à les nommer, on les jetait aux canards pour qu’ils s’en délectent avant d’en entamer un autre en espérant qu’il soit meilleur … Halala le bon temps … La campagne, la vie en plein air remplie de simplicité … Aujourd’hui, avec ma vie de citadine, les cartes ont changé et lorsque je suis tombée sur un melon pas fabuleusement bon, comme j’ai pas de canards sous la main et vu que je n’aime pas jeter, j’ai du chercher une façon de recycler mon melon un peu « courge »

Si j’en suis arrivée à réaliser cette salade de melon, c’est sur les conseils de certains d’entre vous ! Car après avoir posé la question sur la page facebook de marciatack, j’ai choisi l’option salade comme vous étiez nombreux à me proposer pour recycler mon melon pas fabuleusement bon :)

J’ai fais avec ce que j’avais dans le frigo : vu qu’il n’y avait pas de fromage adéquat, j’ai pioché dans le stock d’apéricube des enfants et ça s’est associé à merveille. Il manquait toutefois quelque chose pour faire ressortir le goût du melon, jusqu’à ce que je fasse une vinaigrette aux agrumes : un peu de jus d’orange et de citron mélangés à de l’huile d’olive, et là les associations étaient justes parfaites !

salade de melon

 

une assiette de melon, tomates poulet et apéricubes

Salade de melon, tomates cerises, et apéricubes !

Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Réalisez la vinaigrette en mélangeant la moutarde au jus de citron. Ajoutez le jus d'orange et l'huile d'olive, salez, poivrez
  • Assemblez la salade en mélangeant les dés de melon, les tomates cerises coupées en deux, les apéricubes et le poulet. Mélangez, et parsemez de ciboulette hachée
  • Filmez et gardez au frais jusqu'au moment de servir
  • Assaisonnez avec la vinaigrette au deux agrumes et dégustez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

N’oubliez pas : pour recycler un melon pas fabuleusement bon en salade, il faut jouer avec l’assaisonnement ;)

 

Des recettes de melons sur marciatack.fr :

1 Commentaire

Commenter