Il n’est pas aisé d’organiser un voyage en Inde. C’est une préparation qui demande pas mal de démarches en amont, comme se renseigner sur les endroits que l’on souhaite visiter, choisir la bonne saison selon l’endroit où l’on veut se rendre, éviter les lieux où il y a trop de foule, trouver comment sortir des sentiers classiques pour s’immerger dans la culture du pays, décider quels plats indien goûter ou encore se renseigner sur les traditions et les différences culturelles afin que tout se passe pour le mieux une fois sur place.
Mais s’il y a bien une chose à ne pas négliger avant de se rendre en Inde, c’est de préparer les démarches administratives, telles que la demande de Visa pour l’Inde. Alors qu’avant ce genre de démarche administrative demandait beaucoup de temps, de déplacement dans les ambassades et une énergie folle, il existe à présent des services en ligne permettant de simplifier et d’accélérer les demandes. Notez par exemple que pour un e-visa généralement délivré par mail en 3 jours ouvrables, le prix du visa Inde s’élève à 19€90. Grâce à ce service, vous pouvez consacrer votre énergie à toutes les autres étapes de préparation de votre voyage en vous simplifiant cette tâche administrative d’ordinaire si pénible.
5 recettes qui vous délivrent un visa pour l’Inde à la maison !
Mais vous êtes bien d’accord avec moi, aller en Inde n’est pas un voyage que l’on planifie comme si on allait passer un week-end en Normandie… Alors pour pallier à ça, je vous propose de découvrir l’Inde à travers 5 recettes indiennes que vous pourrez cuisiner chez vous. Voyagez sans vous déplacer, c’est ce que je vous offre aujourd’hui !
Cheese-naan, les pains galettes à faire cuire à la poêle
Connaissez-vous les cheese-naans ? Ces petits pains galettes garnis au fromage fondant sont drôlement faciles à préparer. Même si la cuisson que je vous propose, ici à la poêle, diffère de la méthode traditionnelle, cette recette n’a pas à pâlir devant la version originale.

Butter chicken, un délicieux plat de poulet
Le butter chicken est un plat emblématique de la cuisine indienne. Composé de poulet et d’une sauce au beurre riche en épices, ce plat mijoté est généralement servi avec du pain type naan ou du riz. Mon conseil : adaptez les épices à votre seuil de tolérance pour profiter au maximum des saveurs de ce plat onctueux !

Massala Vadaï, les beignets de pois chiches frits
Les massala vadaï sont des beignets de pois chiches, issus de la cuisine populaire indienne. Moins connus que d’autres plats emblématiques, ils n’en sont pas moins savoureux. J’ai eu la chance d’apprendre cette recette lors d’un atelier de cuisine partagée dans mon quartier, et c’est avec plaisir que je vous la transmets à mon tour.

Pickles de citron aux épices
Les pickles de citron demandent de la patience avant d’être consommés, pourtant leur préparation est très rapide. Il faut compter une semaine minimum de macération des pickles avant de pouvoir les consommer. D’ordinaire servis en tant que condiment ou accompagnement, ils sont parfaits avec une salade ou pour parfumer des plats mijotés.

Dahl de lentilles
Le dahl de lentilles corail est un plat indien végétarien délicieux, gourmand et facile à préparer. Pour des saveurs optimales, je vous conseille de faire revenir au préalable les aromates et les épices dans un peu d’huile. C’est le petit secret de la cuisine indienne : au lieu de mettre les épices à la fin pour laisser mijoter le plat, ici on les fait revenir dès le début dans de la matière grasse. Ca change vraiment tout et donne tout son sens au plat.

Alors vous allez opter pour un voyage avec visa pour l’Inde ou cuisiner des plats indiens ?